Septembre 2000, Caradisiac venait de naître et donnait à lire un article sur la Peugeot 206. Il s'agissait de répondre à la question : faut-il ou non acheter une 206 d'occasion?




Caradisiac est né voilà maintenant dix ans, en septembre 2000. Nous pouvons donc dès à présent  faire un petit clin d’œil au passé en revenant régulièrement sur les articles que nous écrivions il y a dix ans. Nous sommes d’autant plus heureux de le faire que nous y voyons là le symbole de la pérennité du site et nous nous mettons à rêver que nous trouverons dans cinquante ans sur Caradisiac des articles « rétro » qui s’amuseront à reprendre les articles écrits aujourd’hui sur les quasi-premières voitures électriques produites en nombre et présentées à l’occasion du Mondial 2010. C’est l’ami Jean-Christophe Herzig qui va éplucher dorénavant les archives de Caradisiac pour vous dire ce qu’était l’actu auto il y a dix ans.

Nouvelle rubrique : il y a dix ans sur Caradisiac








Jean-Christophe pour ce premier épisode s'intéresse à un dossier occasion publié en septembre 2000 et qui avait été repris dans la newsletter n°1 de Caradisiac. 513 ont suivi ! Alors de quoi parlions-nous dans ce premier dossier occasion? Plutôt de quel modèle? Réfléchissez : une auto qui se vendait bien à cette époque... Bingo, vous avez gagné : il s'agit de la Peugeot 206. Titre de l'un des premiers articles occasion : Peugeot 206 : performante et sécurisante. Déjà Caradisiac se montrait consumériste en affichant sa préférence pour le moteur 1.4 essence qui représentait pour nous le meilleur compromis prix-performance. Nous ajoutions que l'intérieur de l'auto vieillissait bien mais qu'il était aussi « probable d’entendre grincer la boîte de vitesses au passage de la marche arrière. Ce soucis sonore, sans réelle incidence sur la fiabilité de la transmission, peut être en partie minimisé par un réglage de la garde d’embrayage. Signalons tout de même quelques cas de casse inopinée de la pompe haute pression sur les modèles Hdi, pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur ».