Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Blazusiak coiffe Knight à Las Vegas

Dans Moto / Sport

Blazusiak coiffe Knight à Las Vegas

Vainqueur à Denver et à Oklahoma, David Knight jouait le triplé en Endurocross US pour empocher les 50 000 $ destiné au pilote qui remporte les trois courses. Facile vainqueur de sa série Knight partait une nouvelle fois grand favori de la course. Mais voilà, Taddy Blazusiak en a décidé autrement, le polonais accroche donc une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien rempli notamment avec sa victoire à l'enduro d'Erzberg en Autriche.


Rappelons juste que ce polonais est lui aussi pilote KTM donc coéquipier de Knight !!! KTM avait pourtant interdit au polonais de participer à cette course avant que celui-ci menace de quitter la firme autrichienne s'il n'y participait pas. Le voilà donc arrivé au « States » et pas pour faire de la figuration. Après un départ bien négocié, Knight fait la course en tête. Son dauphin au championnat, Huffman, n'étant pas derrière lui, l'anglais pouvait assurer sa victoire sans forcer. Mais il voit rapidement Blazusiak qui revient sur lui à grande vitesse. Les deux hommes font un bon bout de la course ensemble avant que dans le dernier tour le polonais passe l'anglais et file vers la victoire enlevant du même coup les 50 000 $ à Knight qui se voyait bien repartir avec.


Blazusiak coiffe Knight à Las Vegas


David Knight: « C'est l'une des épreuves les plus difficiles que j'ai jamais fait. Non pas parce que la piste était trop difficile, mais parce que je ne pouvais pas rouler aussi fort que je voulais pour essayer de gagner la course, parce que je savais que remporter le championnat était plus important. Taddy roulais vraiment bien, et m'a bousculé, dans quelques virages, mais il était trop risqué pour moi d'attaquer, au risque de chuter. Si j'étais tombé, je pouvais perdre le championnat, qui sait ce qui aurait pu se produire. J'ai donc décidé de le laisser passé. Mais comme je l'ai déjà dit, remporter le championnat est plus important que la victoire. Oui, je regrette bien sur le bonus de 50 000 $, qui ne le serait pas. Gagner le GNCC et le championnat d'Endurocross dans la même année est exceptionnel, même si ce soir, les choses ne se sont pas passées de la manière dont je pensais. »


On notera bien entendu la troisième place de Mika Ahola.


Résultats Las Vegas :


  • 1-Taddy Blazusiak
  • 2-David Knight
  • 3-Mika Ahola
  • 4-Colton Haaker
  • 5-Nick Bozobvich
  • 6-Geoff Aaron

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire