Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Blazusiak pour la seconde fois à l'Erzberg

Dans Moto / Sport

Blazusiak pour la seconde fois à l'Erzberg

Le célèbre enduro extrême autrichien qui se déroule dans une carrière a couronné Tadeusz Blazusiak ce week-end pour la seconde année consécutive. Avec presque 1500 partants, la 14ème édition de L'Erzberg rodéo était déjà une réussite avant même d'avoir commencé. Malheureusement David Knight, vainqueur 2006, n'a pas pris le départ de cette édition car il préfère faire des sessions de réglages sur sa moto pour le championnat GNCC. Pas de Knight donc, mais du beau monde tout de même avec entre autre Salminen, Tarkkala ou encore Cyril Despres. Pour cette course les 1500 participants partent à l'assaut des virages pour un prologue qui désignera les 500 meilleurs pour prendre le départ du dimanche midi. Et la surprise, cocorico pour ce prologue c'est un français qui l'emporte, Antoine Letellier signe le meilleur temps devant le quad de Farr et Salminen.


Blazusiak pour la seconde fois à l'Erzberg


Les choses commencent vraiment le lendemain pour les 500 meilleurs pilotes qui représentent 32 nations différentes. Ils partent par « bande » de 50, la première comporte pas moins de 21 nationalités, française, américaine, finlandaise, hongroise, polonaise et même australienne.


Le but est cette fois-ci de monter jusqu'en haut de la carrière en montant tout droit. Si, si c'est possible la preuve. Les organisateurs espéraient que le premier pilote mettrait plus de 2H à pointer aux 16 contrôles, et bien c'est raté puisque le Polonais Tadeusz Blazusiak n'a mis que 1H et 20 minutes pour grimper sur le sommet de la carrière. Derrière lui, l'Allemand Lettenbichler et sa BMW termine second devant Bolton. Cyril Despres finit au pied du podium mais devant Salminen qui ne termine que 7ème.


Blazusiak pour la seconde fois à l'Erzberg


Pour la première de fois de l'histoire de l'Erzberg, un bicylindre est monté jusqu'en haut c'est le duo Nicola Paganon et son aprilia 450.


Seul 38 pilotes ont franchi la ligne d'arriver, peu en référence au 1500 de départ mais beaucoup si l'on regarde la difficulté de l'épreuve. Le 38ème pilote a finit la course 4H après en avoir pris le départ.


Pour toute informations supplémentaires vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l'Erzberg.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire