Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

BMW a moins vendu que Mercedes au 1er semestre mais cela ne le dérange pas

Dans Economie / Politique / Marché

BMW a moins vendu que Mercedes au 1er semestre mais cela ne le dérange pas

BMW est sur le point de perdre son titre de roi du premium. De janvier à juin 2016, ses ventes ont été (légèrement) inférieures à celles de Mercedes. Mais cela n'est visiblement pas un problème. BMW préfère privilégier la rentabilité.

Mini coup de tonnerre dans le milieu du premium. En termes de ventes, BMW s'est fait doubler par Mercedes. De janvier à juin, la firme de Munich a immatriculé 986 557 voitures, pendant que dans le même temps le constructeur de Stuttgart en écoulait 1 006 619. Mercedes file droit vers le titre annuel de roi du haut de gamme, ce qui n'est pas arrivé depuis onze ans.

Mais chez BMW, pas de panique. À l'occasion de la présentation des résultats du groupe, le président du directoire de BMW, Harald Krüger, a clairement indiqué que BMW privilégiait la rentabilité aux volumes de ventes. « Nous sommes convaincus qu'une croissance rentable représente beaucoup plus qu'être simplement le numéro un mondial en termes de ventes et de volumes, surtout à un moment où les acteurs du premium utilisent de plus en plus des remises de prix ».

Le X1 cartonne

Ainsi, pour sa division automobile, BMW a dégagé une marge de 9,5 % au cours du deuxième semestre 2016, contre 8,4 % un an plus tôt. La marge est au-dessus de la barre des 8 % depuis 25 trimestres. Le bavarois est l'un des constructeurs automobiles les plus rentables. En comparaison, la marge opérationnelle de Mercedes au second semestre a été sous les 7 %.

BMW n'a cependant pas dit son dernier mot côté ventes. L'allemand ne se prive pas pour souligner les excellentes performances de ses nouveautés, dont le X1, écoulé à 94 156 unités au cours du premier semestre, soit une hausse en un an de 61,7 %. Après une première moitié de l'année plutôt calme côté lancements, BMW s'apprête à renouveler un des piliers de sa gamme, la Série 5.

Mots clés :

Bmw

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Voilà, encore un constructeur qui a compris que rentabilité et record de vente à tout prix ne faisait pas bon ménage aujourd'hui. Les remises effacent les bénéfices et en conséquence, les investisseurs ne suivent plus......

Par

Peut-on savoir si des modèles comme la série 2 active tourer participe ou pas à augmenter la marge ?

Par

Mercedes a joué a la Rono: commercialisation de tout un tas de nouveaux modèles (C-c&c, E, Glc, Gle c...), donc chiffres en hausse sur une courte periode.

Bmw etale les renouvellements donc les resultats seront plus probants dans la durée (X1, 225xe, 3gt-II, bientot X3 et 5....)

Par

il est clair que privilégier les marges reste plus intéressant que les volumes. sauf peut-être pour les gains espérés en SAV et autres services.

Par

Mercedes :love:

Les motorisations premiums de haute fiabilité conçus et développé par des (ex) ingénieurs multiples fois champions du monde de F1 font la différence :bien: :bien: :bien:

Par

En réponse à zemik

Mercedes :love:

Les motorisations premiums de haute fiabilité conçus et développé par des (ex) ingénieurs multiples fois champions du monde de F1 font la différence :bien: :bien: :bien:

Ta marqe fetichiste favorite fabrique et vend des gros camtars diesoul de livreur de biere et des caisses de Taxi parisien, ya pas de quoi se la peter

BMW POWER!!!

Par

BMW reste une marque fidèle au principe que l'on doit prendre du plaisir à conduire une voiture, on pourra toujours critiquer ceci ou cela mais globalement ça reste vrai.

Par

Je ne participe pas au sondage il manque :

: Jaguar

Alfa

Volvo

Cadiac

Infiniti

Lexus

...

Pour les généralistes chers.

D'ailleurs que fait Audi dans le sondage : il n'est même pas cité dans l'article?

Par

C ' est absolument Konforme à mes ..Anticipations, quoi d' autre ..??!!

Par

Que fait Audi dans le sondage ? Il est ici question de premium :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire