Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW : BMW : des F700GS et des F800GS bientôt produites en Inde ?

Dans Moto / Pratique

BMW : BMW : des F700GS et des F800GS bientôt produites en Inde ?

C'est l'époque et la conjoncture qui l'imposent mais aussi les opportunités dégagées par les réglementations douanières. Produire en Europe coûte un peu plus cher que de faire la même chose dans les pays émergents qui ont une aussi une politique qui protège leurs marchés. Si l'on vient de l'extérieur et que l'on désire s'y imposer, il faut payer cher son ticket d'entrée avec, à l'arrivée, un produit au tarif dissuasif. Mais si l'on accepte de produire dans le pays cible, tout est possible. L'Inde est dans ce cas et Harley-Davidson a déjà franchi le pas. C'est maintenant le tour de BMW.


Les F700 GS et autres F800GS sont promises à un bel avenir en Inde. Mais lorsqu'elles arrivent assemblées d'Allemagne, elles deviennent très onéreuses pour le client lambda. Du coup, BMW pense très sérieusement à fabriquer ces modèles en Inde. Allié avec la marque TVS avec laquelle elle va pouvoir entrer dans le segments des cylindrées inférieures à 500cc, le blason Munichois pourrait profiter de l'aubaine pour se positionner dans ce pays plein de promesses.


Le site de production de Chennai est ainsi pressentie d'après la source pour s'occuper des F700GS et F800GS. Reste à savoir si ces motos auront pour seul objectif de s'occuper de l'Inde, ou si elles auront une vocation à s'exporter aussi sous nos latitudes.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire