Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM, la force tranquille

Dans Moto / Sport

2. BMW-HVA, une vraie menace pour KTM ?

KTM, la force tranquille

Les BMW estampillées Husqvarna revendiquent de grandes ambitions et leurs pilotes aussi. L'équipe Speedbrain est toujours en charge des rallyes, la première version de maintenant 3-4 ans, avant le rachat de HVA par BMW est bien loin, il faut dire que les choix techniques étaient pour le moins surprenants, voir mauvais.


Dans la rubrique comment faire compliqué quand on peut faire simple, il y avait sur les premiers modèles cet axe de boite de vitesse dans l'alignement de l'axe de bras-oscillant ! Une complexité qui n'avait que des inconvénients.


Mais plutôt que de décaler le pignon de boite par rapport à l'axe de bras-oscillant, ce dernier a été simplement supprimé !!! Le cadre est toujours un peu « bizarre », l'amortisseur a depuis l'an dernier retrouvé les biellettes qui lui manquaient et s'est vu nettement redressé.


KTM, la force tranquille


Cette 450 est digne d'un été chez Weight Watchers ! La minceur du poste de pilotage est incroyable pour une moto de rallye, les carters du moteur sont minuscules et il n'y a pas d'essence à l'avant de la moto.


Le réservoir arrière contient la bonne trentaine de litres nécessaires !


Le faux réservoir avant devant le pilote est consacré uniquement au filtre à air.


Coté suspensions, on a mis les mêmes que chez KTM, du White Power Factory, avec l'énorme fourche de 52 de diamètre. Beaucoup de petites choses ont encore changé depuis le modèle du dernier Dakar, les ancrages du moteurs dans le cadre ne sont plus le mêmes, l'échappement HGS a fait place à un Akrapovic, peut-être là juste un partenariat.


Au dernier rallye du Maroc, les pilotes officiels Gonçalves et Barreda ont clairement affiché leurs prétentions, la moto avait une grosse vitesse de pointe, si Despres l'a emporté, Barreda lui, venait de remporter le rallye des Pharaons. KTM est prévenu, mais les pilotes devront battre les deux meilleurs pilotes de rallye-raid que sont Coma et Despres. Pas une mince affaire.


Portfolio (25 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"la sortie culasse est vers l’arrière" culasse ou cylindre?!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire