Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

BMW : la 850GS Adventure 2018 surprise en liberté

Dans Moto / Nouveauté

Dans la famille GS de chez BMW nous avons une 850 qui a décidé, en 2018, de partir à l’aventure. Comme son aînée 1 200 qui rencontre un franc succès, le trail munichois perçoit son paquetage pour les grandes manœuvres. Un opus qui a été surpris en Grèce où il était mis à l’épreuve avant d’être lancé dans la mêlée commerciale.

BMW : la 850GS Adventure 2018 surprise en liberté

La F850GS Adventure est en approche comme le montrent ces photos de cinq modèles subissant ce qui semble être des tests d’endurance. Des protections plus nombreuses, une bagagerie qui confirme sa vocation de baroudeuse, tout y est pour une moto dont le cœur est un bicylindre parallèle de 853 cm3, refroidi à l'eau, développant 95 ch à 8 250 tr/min et produisant 83 Nm de couple à 6 000 tr/min.

La F850GS de base pesant 229 kg, il y a fort à parier que l'Adventure, avec tout son barda, pèsera un peu plus. On rappellera que la machine est équipée de l'appel d'urgence intelligent – également connu sous le nom d'eCall : dans les cas sérieux, le pilote déclenche le système fixé aux poignées par simple pression d'un bouton afin d’obtenir de l'aide. En fonction de la situation, l'eCall se lance automatiquement et permet une intervention plus rapide des services de secours – où que vous soyez… L’aventure oui, mais en toute sérénité quand même !

Il restera à déterminer les tarifs de l'aventurière qui ne devrait pas dépareiller avec ses devancières.  

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire