Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW : la G650GS au rappel aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

BMW : la G650GS au rappel aux Etats-Unis

Elle n'est pas si commune sur les routes des Etats-Unis, mais il y en a tout de même dans les 1 060 qui y roulent. Elles devront repasser dans les concessions pour une mise à jour de logiciel. BMW Motorrad l'a annoncé et la redoutable NHTSA qui est l'organisme de sécurité routière de l'Oncle Sam est dans la boucle. La conjoncture ne concerne donc, pour l'instant, que les propriétaires d'outre-Atlantique.


Les modèles de F650GS vont de 2013 à 2015 et il s'agit d'une coupure intempestive du moteur lorsque le motard prend l'embrayage et décélère. La faute à un composant électronique qui oblige à une réinitialisation du système qui se fera à l'atelier.


Le risque d'accident et de blessure est donc latent, même si aucun fait dramatique n'a été relevé à ce jour. Les concernés seront informés par courrier tandis que les machines encore en vente dans les concessions ne pourront être acquises qu'après l'intervention technique.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire