Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW Motorrad GS Trophy International 2012: la France aura ses champions (interview)

Dans Moto / Loisirs

BMW Motorrad GS Trophy International 2012: la France aura ses champions (interview)

L'équipe pour représenter la France lors de la troisième édition du GS Trophy International est fin prête.


C'est donc du 24 novembre au 2 décembre prochain que nos frenchy se frotteront aux 14 autres nations en lice entre le Chili et l'Argentine. Soit plus de 2000 bornes au guidon la toute nouvelle BMW F 800 GS.


Les finalistes de l'édition française se sont donnés rendez-vous la semaine dernière pour un entrainement intensif dans des conditions extrêmes entre boue, sable et bourbiers…


Qui a eu l'idée de cette rencontre ?


  • Thibault : "Nous trois, nous voulions nous retrouver ensemble avant le grand départ et consolider les liens d'amitié que nous avions tissés à Orange au mois de mai dernier.

Le but étant de construire la cohésion de notre team, de trouver nos complémentarités pour être encore plus compétitifs au Chili."


Avez-vous trouvé un leader dans le team ?


  • Fabien :"Nous avons en commun des caractères de compétiteurs. Nous sommes toujours partants avec un esprit très positif, ce qui a créé immédiatement une excellente complicité dans notre équipe. Nous sommes complémentaires et nous nous concertons systématiquement pour évaluer nos stratégies, ce qui fait de nous une équipe solide parlant d'une même voix.

Nous partageons également des valeurs communes que nous retrouvons dans nos activités professionnelles, nous sommes tous les trois des indépendants travaillant dans des entreprises familiales transmises de père en fils.


Les deux soirées que nous avons passées ensemble autour de bonnes grillades et de bon vin ont confirmé la complicité qui nous lie autour de la passion de la moto, des BMW, de la musique et nos volontés de toujours vouloir se surpasser."


Quels sont vos talents ?


  • Thibault :"Tom dispose d'une solide expérience du VTT trial qui lui a apporté un niveau d'agilité hors norme, je n'ai jamais vu quelqu'un avec un tel équilibre et une telle précision dans ses manœuvres. Fabien est particulièrement rapide sur tous types de parcours. Pour ma part, j'ai l'œil pour les trajectoires sur les franchissements difficiles."

Thibault, peux- tu nous dresser ton portrait en quelques mots ?


  • Thibault: "J'ai 31 ans, je suis passionné de moto depuis mon plus jeune âge et je roule en BMW depuis presque 10 ans. Je suis très proche de la nature, je pratique la course à pied et le VTT et quand l'opportunité se présente, je participe à des triathlons régionaux. J'aime voyager et je parcours le globe quand le temps me le permet. Sinon je joue de la guitare et je chante avec mes amis".

Pourquoi as-tu choisi une F 800 GS ?


  • "Pour sa polyvalence et son équilibre, pour moi c'est la moto parfaite pour mon utilisation, que ce soit pour mes déplacements sur notre exploitation viticole ou lors de nos sorties TT."

Fabien comment te présenterais-tu ?


  • "Je suis un cœur à prendre de 30 ans. Ma première passion est incontestablement la moto, ensuite tous les sports de glisse.

L'été, j'aime faire des randonnées en montagne. Pendant mon temps libre, je bricole une vieille bâtisse pour en faire mon habitation principale. Mais je trouve toujours le temps pour faire un bœuf avec mes copains musiciens en les accompagnant au sax."


Pourquoi une GS de 1980 ?


  • "Psychologiquement elle ne craint rien et cela me donne des ailes. J'ai fait des randos et des franchissements improbables avec cette moto. Et maintenant j'en ai un attachement irrationnel."

Et pour finir Tom que peux- tu nous apprendre ?


  • " J'ai 21 ans et je vis en couple. Ma première passion est le VTT Trial que je pratique depuis l'âge de 12 ans. Ensuite, viennent les sports extrêmes tels que la chute libre, le snowboard freestyle, le snowscoot, le kite surf, puis les voyages lointains, les voyages en moto : j'ai sillonné la France, la Norvège, participé à "l'ELEFANTEN Treffen", également la musique, je joue de la guitare et de la batterie et enfin la moto enduro que je découvre depuis le mois d'avril."

Est-il vrai que tu venais juste de te mettre à l'enduro avant de remporter le BMW GS Trophy France ?


  • "C'est totalement vrai, je venais d'équiper ma F 800 GS de pneus tétines 3 semaines avant le GS Trophy France à Orange et j'avais fait quelques virées avec mon père qui roule en R 1200 GS dans les bois".

BMW Motorrad GS Trophy International 2012: la France aura ses champions (interview)


Pourquoi un F 800 GS ?


  • " Tout d'abord pour son look de baroudeuse, je m'évade juste en la regardant. Puis bien sûr grâce à son incroyable polyvalence, je peux aller au boulot avec, le lendemain me faire un kif sur circuit et le WE une randonnée en forêt.

Et enfin mes parents roulant en BMW depuis des années en parcourant des milliers de kilomètres avec une fiabilité exemplaire, la F 800 GS était juste la moto parfaite pour moi."


Un mot pour la fin ?


  • Thibault : "En écoutant nos histoires, vous ne pouvez que constater toutes les choses qui nous rassemblent, nous constituons un team avec un esprit et un moral au top, nous devons maintenant travailler sur la navigation, exercice qui ne nous est pas familier, et nous serons fin prêts à en découdre avec les autres équipes au Chili.

Merci à vous trois, et bonne chance pour le BMW Motorrad GS Trophy South America 2012."


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire