Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW : Nouvelle stratégie commerciale pour 2008...

Dans Moto / Pratique

BMW : Nouvelle stratégie commerciale pour 2008...

Comme on a pu le voir dans le bilan annuel des meilleures ventes 2007, on serait en droit de penser que le moral de BMW est au beau fixe. Avec trois motos dans le top 5 dans la catégorie Trail, deux motos dans le top 5 en catégorie GT et une moto bien placée dans la catégorie Supermotard et Roadster, il semble difficile de soupçonner le contraire.


Et bien il n'en est rien. Bien que la gamme évolue et ne cesse de se rajeunir, BMW est inquiet du vieillissement de sa clientèle d'autant plus que les ventes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Les monocylindres ne se vendent pas et à priori c'est guère mieux du coté du Flat Twin...


Comme tout bon constructeur qui se respecte et qui a soif de croissance, la stratégie est bien évidemment de gagner du client.


C'est donc lors d'essais réalisés en Afrique du Sud que BMW a annoncé à ses revendeurs la nouvelle stratégie commerciale à mettre en place afin de piquer quelques parts de marché chez les petits «copains» constructeurs.


Cette stratégie s'oriente vers deux axes principaux :


  • Repositionnement tarifaire : baisse du tarif de 20% sur la gamme K, la R1200S et les monocylindres ainsi qu'une baisse de 10% sur les deux bicylindres en ligne (hors GS).
  • Pour ceux qui aurait déjà signé pour un modèle 2008 avant aujourd'hui, un geste commercial vous sera fait. Comme par exemple les valises offertes, deux Sport Integral offert ou encore 50% de remise sur le système de navigation.

De plus, concernant leur engagement sur le plan sportif, on sait déjà qu'il participeront la saison prochaine (2009) à l'intégralité du championnat du monde d'endurance. Petite particularité tout de même, le team d'endurance BMW engageront sur les épreuves françaises (Bol d'Or et 24h du Mans) une équipe de pilotes 100% Français. Tout comme sur les autres épreuves du calendrier ou les pilotes seront 100% espagnol à Albacete, 100% allemand à Oschersleben et 100% japonais à Suzuka.


Plus d'informations dans les semaines à venir...


Source : r1150r.forumactif.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire