Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW prévoit de supprimer plus de 8 000 emplois en 2008

Dans Moto / Pratique

BMW prévoit de supprimer plus de 8 000 emplois en 2008

8 100 exactement, c'est le nombre d'emplois que BMW prévoit de supprimer pour l'année 2008, après avoir annoncé des records de vente pour 2007. L'automobile n'est pas le seul secteur concerné puisque 60 emplois liés à l'activité moto de la marque sont également menacés. La raison de ce plan social de grande ampleur est, comme on peut s'en douter, la rentabilité. Si le constructeur veut rester compétitif, il lui faut alléger sa masse salariale. En se séparant de 7,5% de son personnel, BMW espère économiser pas moins de 6 milliards d'euros d'ici 2012. Un premier pas vers une délocalisation totale de sa production ? Pas d'après le constructeur, qui vient tout de même d'annoncer que ses monocylindres seront désormais fabriqués en Chine et que les diminutions d'effectifs continueront si l'euro ne repasse pas rapidement sous la barre des 1,50 US$.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais... j'allais acheter il y a peu une paire de gants BMW et lorsque j'ai vu l'origine de la fabrication : je les ai remis à leur place. :bah: Et je me demande à l'instant où peuvent bien être fabriqué les pièces que BMW n'arrête pas de me changer gracieusement sur ma moto qui est loin de refléter l'image que l'on est en droit d'attendre de cette marque. Alors virer des salariés pour se faire encore et toujours davantage d'argent... lamentable. Enfin ce sont les encore et toujours les actionnaires qui seront ravis.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire