Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5. BMW R35 : 1937-1940

BMW R39 : 1925-1927

Après le flop de la R3, BMW doit renouveler ses monocylindres. Nous sommes donc en 1937 ; la R2 et la R3 ne sont plus fabriquées et il faut remplacer la R4.


Apparaît alors la R35. Le cadre en tôle emboutie est conservé car l'administration le préfère à son homologue en tube pour des questions de solidité.


BMW R39 : 1925-1927


Le bicylindre de la marque commercialisé un an plus tôt, la R12, est la première moto de série avec une fourche télescopique hydraulique fiable. Cet équipement sera repris sur le monocylindre mais sans amortissement hydraulique. Le garde boue avant est surélevé pour faciliter les passages dans la boue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


BMW R39 : 1925-1927


Coté motorisation, on reprend celui de la R4 série 5 avec de légères modifications, on diminue l'alésage de 6 mm (72mm) et le tour est joué.


Cette machine aura un réel succès commercial et sera fabriquée à 15386 exemplaires.


Notez qu'une grande partie de la production sera livrée à l'armée avec quelques modifications : les chromes sont remplacés par un bon vieux noir mat, la peinture noire avec ses filets blancs laisse place à des colories disons… plus discrets, on rajoute des sacoches et un sabot de protection du moteur et on diminue le rapport de transmission finale.


BMW R39 : 1925-1927


Photos (27)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire