Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW rappelle 33 000 de ses motos... uniquement pour la France

Dans Moto / Pratique

BMW rappelle 33 000 de ses motos... uniquement pour la France

Après la R1200 RT l'année dernière ce sont les séries R et K de 2003 à 2011 qui sont rappelées dans les concessions BMW.


BMW Motorrad vient de lancer une campagne de rappel d'envergure concernant les séries R et K produites entre le mois de novembre 2003 et avril 2011. Le problème ? La bride de roue arrière, qui sera donc remplacée gratuitement.


Pour expliquer un tel délai de réactivité BMW l'explique de la façon suivante : « Le suivi qualité du service technique de BMW Motorrad a en effet révélé qu'un serrage excessif des vis de disque ou des écrous de roue pourrait endommager la bride de roue arrière.


Le risque d'un couple de serrage excessif n'est pas à exclure dans le cadre des opérations de maintenance au cours de la vie du produit, notamment lors d'un entretien hors réseau.


En conséquence BMW Motorrad a décidé de remplacer préventivement la bride de roue arrière des modèles concernés par un modèle renforcé. »


Concrètement il s'agit de quelques 33 000 motos concernées… les propriétaires auront néanmoins rouler en attendant l'intervention… ce qui semble évident puisque certaines motos sont vieilles de 12 ans.


Service Relation Clientèle


  • service-client@bmw.fr
  • 0 800 269 800 (numéro vert)
  • Concessionnaires du réseau BMW Motorrad.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma 1200 GS. La bride de la roue AR à cassée et s'est mis en travers de ma roue. J'ai eu beaucoup de chance car je roulais à 40 Km/heure sans personne autour.  Ma roue AR est explosée. Je viens de prendre contact avec BMW Motorad et j'attends de voir si ils prennent leur responsabilité et me remboursent les réparations. Ceux qui ont reçu comme moi le courrier de BMW en date du 2 juin 2015 doivent aller en toute priorité faire contrôler cette pièce. J'aurais pu me tuer sur une route plus rapide...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire