Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW S1000 RR Custom Projet par PRAEM: la video

Dans Moto / Loisirs

BMW S1000 RR Custom Projet par PRAEM: la video

La saga customisation continue chez BMW Motorrad avec une S1000 RR Custom Projet par PRAEM. Flash-back vidéo.


Krugger couronné du titre de champion du Monde de Custom Bike en 2014 avec sa Nurbs, OSE et leur R nine T « L'échappée Belle » l'année suivante ou encore Deux Ex Machina et la préparation de la S1000 R pour Orlando Bloom… les allemandes se fringuent en mode prépa de haut vol.


Aujourd'hui ce sont les frenchy de PRAEM qui s'intéressent à la plus sportive des bavaroises. La voici en images qui bougent.



Ils ont dits


Frédéric Stik, Directeur Général de BMW Motorrad France : « Je suis très impressionné par le travail de Sylvain et de Florent chez PRAEM. C'est la moto parfaite que j'aurais aimé avoir à l'âge où j'ai commencé à rouler en moto.


Sylvain et Florent ont su parfaitement imaginer ce qu'aurait été la meilleure moto de compétition des années 80 avec le meilleur de la technologie d'aujourd'hui et métamorphoser la S1000 RR en une machine de course de cette époque. D'autant que, par ses performances, cette moto a toute sa place sur les circuits d'aujourd'hui.


C'est un très bel hommage tout d'abord à l'ADN de BMW Motorrad qui a toujours été très actif en compétition : tourist trophy, records de vitesse, side cars, Paris Dakar, Superbike et Endurance. Ensuite je pense que cette S 1000 RR Custom Project est une vraie proposition nouvelle dans le monde de la customisation. »


Sylvain Berneron, PRAEM : « Ce nouveau projet PRAEM me fait travailler à nouveau sur une BMW et j'en suis très fier. Dans ce genre de démarche, il est vraiment important de travailler librement sur le plan créatif. Une fois les grandes lignes de la moto définies, Florent et moi avons été très libres d'explorer une nouvelle direction avec le racing des 80s tout en utilisant une base ultra moderne.


La philosophie de PRAEM est d'utiliser des bases de motos mythiques. La BMW S 1000 RR en fait partie à mon sens. C'est extraordinaire ce que BMW a su faire avec un moteur aussi puissant mais parfaitement dompté par l'électronique et une partie cycle hyper affutée.


Nous avons essayé de conserver au maximum la technologie embarquée : contrôle de motricité DTC, suspension pilotée DDC, Race ABS, launch control… tout en emmenant la S1000 RR dans un autre univers esthétique... »


(source vidéo: BMW Motorrad France/ You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire