Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW: un système automatique d'appel des secours en cours

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

BMW: un système automatique d'appel des secours en cours

La possibilité d'appeler les secours à partir de son véhicule au moyen d'un dispositif par ailleurs capable de la faire automatiquement après une analyse de la situation fait florès dans l'automobile. Et pour cause, c'est le genre de procédure qui deviendra obligatoire en Europe en 2018. Et pour les motos ? Pour l'instant rien. Mais BMW arrive avec un « Emergency Call system » disponible sur ses motos dès 2017.


Vous avez un accident et il vous faut appeler les secours. Pire, vous n'êtes plus en mesure de donner l'alerte. Rassurez-vous, votre BMW le fera bientôt pour vous. La marque bavaroise va équiper ses machines du même type de « eCall » qui se trouve déjà dans ses voitures depuis 1999. Au guidon, il y aura un bouton SOS que le motard pourra actionner en cas de détresse. Il sera alors relayé au entre BMW dédié qui s'occupera d'activer les secours sur zone.


Dans le cas où l'accident est plus grave, c'est la moto elle-même qui donnera l'alerte. Ceci grâce à ses capteurs d'angle et d'accélération qui plus est en mesure de discriminer les anomalies. Si les données analysent une vitesse lente des paramètres, le centre d'appel appellera le motard et se donnera un délai de 25s avant de sonner la cavalerie. Autrement, les secours seront sollicités sur la zone géo localisée. On n'arrête pas le progrès…


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire