Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW: un système automatique d'appel des secours en cours

Dans Moto / Pratique

BMW: un système automatique d'appel des secours en cours

La possibilité d'appeler les secours à partir de son véhicule au moyen d'un dispositif par ailleurs capable de la faire automatiquement après une analyse de la situation fait florès dans l'automobile. Et pour cause, c'est le genre de procédure qui deviendra obligatoire en Europe en 2018. Et pour les motos ? Pour l'instant rien. Mais BMW arrive avec un « Emergency Call system » disponible sur ses motos dès 2017.


Vous avez un accident et il vous faut appeler les secours. Pire, vous n'êtes plus en mesure de donner l'alerte. Rassurez-vous, votre BMW le fera bientôt pour vous. La marque bavaroise va équiper ses machines du même type de « eCall » qui se trouve déjà dans ses voitures depuis 1999. Au guidon, il y aura un bouton SOS que le motard pourra actionner en cas de détresse. Il sera alors relayé au entre BMW dédié qui s'occupera d'activer les secours sur zone.


Dans le cas où l'accident est plus grave, c'est la moto elle-même qui donnera l'alerte. Ceci grâce à ses capteurs d'angle et d'accélération qui plus est en mesure de discriminer les anomalies. Si les données analysent une vitesse lente des paramètres, le centre d'appel appellera le motard et se donnera un délai de 25s avant de sonner la cavalerie. Autrement, les secours seront sollicités sur la zone géo localisée. On n'arrête pas le progrès…


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire