Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW : Venez découvrir la F 800 R Alexis « KEKLI » Huret

Dans Moto / Salon

BMW : Venez découvrir la F 800 R Alexis « KEKLI » Huret

BMW aime laisser s'exprimer les talents sur leurs propre machines. L'acteur Mathieu Kassovitz, le styliste Eley Kishimoto (Mark Eley) ont déjà posé leur signature sur les motos allemandes. C'est au tour aujourd'hui de Alexis Huret alias « Kekli » de présenter son œuvre sur une F 800 R.


Cet artiste originaire de Dreux s'est pris de passion pour la culture street, que ce soit la musique, le sport ou encore la mode. Il reste un total néophyte dans le milieu du deux-roues et c'était l'occasion pour lui de relever le défi de personnaliser la F 800 R qui est devenue la Tigerider.


Pour ce faire il s'est inspiré de l'aviation américaine et en particulier les P-40 : «Pour concevoir la Tigerider, je me suis largement inspiré des avions de chasse américains, les P-40. J'ai repris les codes de l'époque, comme les ronds rouges censés représenter les ennemis abattus, le fameux tigre en action et la bouche que l'on retrouvait sur la plupart de ces avions; tout en les réactualisant bien sûr. La F 800 R est une machine jeune, urbaine, agressive, joueuse. Il y a un rapport étroit avec ces avions, me semble-t-il.»


BMW : Venez découvrir la F 800 R Alexis « KEKLI » Huret


Avant cette performance, Kelki a créé tout un univers autour de la culture street. Il explique : « Dans ma démarche artistique, j'ai toujours évolué dans un univers particulier. Peuplé de personnages que j'appelle les Boyos, des figurines directement issues de ma culture street, tag et hip-hop. On les retrouve dans la plupart de mes travaux et aujourd'hui sur cette moto ! ».


BMW : Venez découvrir la F 800 R Alexis « KEKLI » Huret


Le roadster se pavane donc avec une carrosserie tigré avec sur le côté du réservoir gauche un « tiger » et sur la tête de fourche la mâchoire du requin typique de l'aviation américaine. L'artiste tenait à ce que la F 800 R reste dans son milieu naturel : la rue. « Considérer la moto comme un objet et non comme un véhicule utilitaire sur deux roues. Avec l'idée de proposer une véritable œuvre d'art. Une œuvre qui ne serait pas faite pour rester dans un salon, mais bel et bien pour rouler et s'afficher. Je vois la Tigerider garée place de la Bastille à Paris par exemple... Un endroit où la street culture bouge. Un lieu où il faut voir et être vu ! ».


Si vous êtes curieux de voir la bête en vrai, il vous suffira de vous rendre chez BMW Motorrad Etoile, avenue de la Grande Armée à Paris, du 17 décembre 2010 au 15 janvier 2011où elle sera exposée.


Retrouvez tout l'univers de Kelki sur son site internet et le « Tigerider » en modèle papertoy à faire vous-même à la maison.


BMW : Venez découvrir la F 800 R Alexis « KEKLI » Huret


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire