Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bol d'Or : 55 équipages seulement sur la grille

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Bol d'Or : 55 équipages seulement sur la grille

Ce qui était à craindre s'est effectivement produit. Sur les 57 places disponibles sur la grille de départ, seulement 55 motos seront en position à 15h. En effet, le nombre limité d'engager (56 teams étaient officiellement au départ des essais libres) laissé déjà présager le pire. Et avec le triste abandon du 3Aracing suite à la chute de Yann Cancade, la liste s'est encore écourtée.


Néanmoins, la course aura bien lieu et le spectacle promet d'être au rendez-vous. Les conditions météorologiques devraient ajouter encore un peu de plus de piment puisque la pluie va probablement s'inviter en court de journée sur Magny-Cours : avant le départ ? Juste après comme au Mans ? Dans la nuit ? Beaucoup d'incertitudes qui devraient provoquer quelques arrachements de cheveux de la part des stratèges des équipes.


Ce matin avait lieu le warm-up. Le dernier roulage avant le départ à 15h afin que les équipes peaufines les réglages, valides les remontages ou encore rode les moteurs de course. Symboliquement, c'est le GMT 94 qui réalise le meilleur chrono en 1'42''158. La n°11 suit à moins de 2 dixième alors que la Suzuki n°1 est à moins de 5 dixièmes.


Sur la grille de départ, la Suzuki n°1 s'élancera en tête de la troupe devant la Yamaha du GMT 94, qui peut se consoler avec le meilleur temps absolu de toutes les séances, et la machine n°7 de l'Austria Racing Team. La Kawasaki officielle et la Suzuki n°2 complète le top 5. La Yamaha n°99 qui avait pris la 3e marche du podium au Mans partira en 11e position. Le team 18, qui revient de loin, partira de la 17e position, leur meilleur résultat sur une grille de départ. De bonne augure pour la course..


En Superstock, la Suzuki du Junior Team réalise le meilleur temps en prenant la 7e place sur la grille. En 13e position, on retrouve la Honda Moto Revue n°60 emmenée par Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan. Le LTG 57 complète le trio de la catégorie devant le Qatar Endurance Racing Team ITJ et le CDS Racing team. Le TRT 27 qui a réalisé un très bon résultat au Mans partira de la 39e place suite à une petite erreur de réglage lors des qualifs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Enfin, la catégorie Open sera emmenée par la Metiss (24e sur la grille). Cette moto hors norme devance la Ducati n°98 (29e) et la BMW n°17 (30e). L'autre BMW se place 32e alors que la Honda n°85 roulant au Bio-éthanol, qui a aussi connu des problèmes techniques, s'élancera de la 51e position.


La grille sera fermée par la Ducati 848 n°78 qui réalise une petite contre performance. Mais comme s'amuse à dire Jean-Pierre Benveniste du DERT, "les derniers seront les premiers"


Souhaitons bon courage à tous les équipages pour cette course de 24 heures que vous pourrez suivre sur Caradisiac moto.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire