Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or : BMW domine les essais libre

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : BMW domine les essais libre

La 74e édition du Bol d'Or est officiellement lancé à Magny-Cours. Et d'entrée de jeu, la BMW du team BMP Elf 99 a pris le commandement des opérations lors de la 1ère séance libre.


Le team belge, qui a confié le guidon à Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive, a collé 7 dixièmes de seconde à ses poursuivants. Crédité d'un 41''862, il va falloir maintenant prouver que la moto est suffisamment fiable sur 24h.


En seconde position, la Honda Michelin Power Research Team a bouclé son tour en 42''539 à 4 centièmes du YART qui termine 3e de ce premier roulage. Le team GSR kawasaki, dernier vainqueur des 24h, prend la 4e place devant la rapide Honda de National Moto.


Il faut noter parmi les contre performance, celle du SERT qui semble connaître des problèmes d'électronique. Ils restent cependant en embuscade en 6e position. Le GMT 94 quant à lui, qui vient de changer de manufacturier, prend la 8e place. Une première séance de travail pour adapter les réglages de partie cycle de la Yamaha.


Parmi les outsiders, le bolliger team Switzerland, actuel leader du championnat du monde, est 10e coincé entre le RT motovirus racing et le RMT 21. Le RAC 41 d'Arnaud Larose est 16e à quelques dixièmes du Team 18... 18e. Ils ont du tourner avec le mulet en raison d'un joint récalcitrant sur la moto principale.


Le Junior team domine les débats de la catégorie superstock, tandis que la Metiss est devant la troupe de la catégorie Open.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire