Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or : BMW en pôle position

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : BMW en pôle position

Depuis le début des essais officiels de ce 74e Bol d'Or, la BMW du team BMP Elf 99 assomme la concurrence. Sur la S1000RR du team de Michael Bartolemy, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive ont remporté toutes les sessions de qualifications.


Lors de la superpôle, Matthieu Lagrive s'est chargé d'enfoncer le clou cet après midi. En bouclant un tour en 1'40.513, Lagrive parvient à devancer Vincent Philippe qui avait la charge de faire monter la Suzuki sur la première place. En 1'41'000, il devance de 9 dixièmes la Kawasaki du team GSR avec au guidon, Grégory Leblanc. Il reprend du même coup l'ascendant sur la Honda du Michelin Power Research Team menée en Superpole par Hugo Marchand.


Vient ensuite la première machine Stock avec Anthony Delhalle sur la Suzuki du QERT. Le YART champion en titre est 6e devant Honda


National Motos et la Suzuki du Junior Team Suzuki LMS qui a perdu ses chances de bien figurer sur une petite chute sans gravité de Lucas de Carolis en Superpole 3.


Le GMT 94 a lâché prise en Superpole 2. Parti en configuration de pneus course qui est, pour le moment, la plus efficace pour la Yamaha 94, David Checa a terminé neuvième de cette Superpole. Une autre chute est à mettre à l'actif de Patrick Muff sur la Kawasaki Bolliger Switzerland qui malgré tout, complète le top 10.


En 11e position, on retrouve le Team 18 pour qui Jérôme Tangre a réalisé un excellent tour. Il devance le RAC 41 alors que le TRT 27, engagé en Superstock est 36e. A noter la 55e position de la Ducati 848 du DERT.


La Metiss, seule machine de catégorie Open en Superpole, n'a pas pu aller plus loin que la première session et prend la 18e place sur la grille.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vincent, le pôle , nord ou sud, prend un accent circonflexe sur le "o", mais pas la "pole position", expression anglo-saxonne, donc non-accentuée, pour "position de pointe" en français. Merci.

Par Anonyme

En voyant un com' , je me disais que cela serait peut-être un mec qui a quelques choses à dire d'utile. 553, heureusement que t'es là, ils feraient quoi les rédacteurs sans des mecs comme toi ???

Par Anonyme

C'est vrai Passe ton chemin, je critique la forme, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter que des journalistes professionnels ne sachent plus écrire français.

Par Anonyme

pe553 :bien:+1.  Ils n'ont de journalistes que le nom!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire