Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or : BMW rafle la mise lors de la 2nd qualif

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : BMW rafle la mise lors de la 2nd qualif

7 marques de moto représentées à Magny-cours et 5 différentes aux 5 premières place à l'issue de la seconde séance de qualification. Le quinté dans l'ordre est donc le suivant :


  • BMW
  • Suzuki
  • Honda
  • Kawasaki
  • Yamaha

Ce classement est une nouvelle preuve de la concurrence acharnée qui fait rage dans ce championnat du monde.


Ainsi, c'est la BMW n°99 emmené par Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive qui conserve la main avec une moyenne de ses meilleurs chronos en 1'41.083. On note une belle remontée du SERT qui prend la seconde place devançant de peu William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand au guidon de la Honda Michelin Power Research Team et la GSR Kawasaki de Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc.


Yamaha Austria Racing Team pointe en cinquième position juste devant le meilleur équipage Superstock, le Junior Team Suzuki LMS avec Julien Enjolras, Lucas de Carolis et Baptiste Guittet. Il faut tout de même remarqué que 4 autres machines Superstock figurent dans le top 20 de ces qualifications. La Suzuki Qatar Endurance Racing Team, celle du Starteam 67, la BMW Boenig Penz 13 Racing et la Suzuki No Limits.


Lors de cette qualification, il faut noter la casse moteur de la Honda National Moto. Malgré cela, ils ont 8e juste derrière le GMT 94 qui poursuit son travail de réglage pour adapter sa R1 à ses nouveaux pneus Michelin.


Le team 18 a de nouveau connu des problèmes de roues arrière lors des essai de nuit de jeudi. 2 nouvelles jantes cassées ce qui ne les a pas empeché de prendre la 15e position


La Metiss, engagée en catégorie Open, réussit à décrocher la quatorzième place.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire