Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'or : Des essais très humides

Dans Moto / Sport

Bol d'or : Des essais très humides

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Voilà ce que vont retenir les pilotes qui ont participé aux essais pré Bol d'or qui se sont déroulés mardi et mercredi derniers. Les favoris étaient présents à Magny-cours afin de préparer leurs réglages, tester leurs machines et entraîner les mécaniciens aux ravitaillements.


Du côté de la Kawasaki officielle n°11, « Le bilan sur la moto et le matériel sont excellents, en plus on a réalisé de très bons chrono. vu les conditions » explique Gwen Giabbani un des pilotes du team, puis il ajoute « On est prêt ! » Les verts ont profité des conditions de roulage difficile pour tester de nouveaux pneus et de nouvelles pièces avec différents réglages.


Chez Yamaha, on compte sur le GMT 94 pour empocher la victoire. Christophe Guyot et tout son team étaient donc présents dans la Nièvre. Bien entendu, de nombreux tests ont été effectué sur la piste mais aussi dans les stands. "Nous avons pu réaliser autant de relais qu'en deux courses de 24 Heures. Cela devrait nous permettre de combler l'avance prise par nos adversaires mieux rodés que nous après une saison complète en endurance. Chaque mécanicien est donc maintenant parfaitement à l'aise avec les systèmes particuliers qui équipent nos machines d'endurance. Nous avons également pu tester avec succès quelques nouveautés." explique l'un des hommes de l'équipe. Les pilotes de la n°94 ont testé de nouveaux pneus pluie Dunlop qui ont démontré de nombreuses qualités. De quoi partir confiant s'il pleut mi-septembre.


Le SERT était également présent pour préparer le Bol. Les hommes de Dominique Méliand voudraient bien marquer de gros points afin d'assurer leur avance au championnat du monde d'endurance.


Les essais prè Bol d'or ont reçu un invité de marque en la présence de James Toseland qui préparait la finale du championnat du monde Superbike qui aura lieu sur le circuit de la Nièvre les 6 et 7 Octobre prochains.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire