Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or - Interview : Sébastien Gimbert : "on a montré le potentiel de la moto"

Dans Moto / Sport

Bol d'Or - Interview : Sébastien Gimbert : "on a montré le potentiel de la moto"

Malgré une énorme domination de la BMW du team BMP ELF 99 lors des essais du bol d'or, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive n'ont pu franchir la ligne. Les chutes ayant eu raison de la S-1000-RR. Sébastien Gimbert revient pour nous sur cette course.


Bonjour Sébastien. Quel serait tes premiers mots à l'issue de cette édition du Bol ?


Ce qui est dommage, c'est que la BMW était super fiable. Nous avons pu prouvé notre niveau de performance dès la 1ère sortie et ça, c'est très important. Je suis encore bluffé par le niveau de préparation de la moto. Le team de Mickael Bartholémy est vraiment extraordinaire. Nous abandonnons sur chute, c'est vraiment frustrant. Vraiment dommage car nous avons maîtrisé haut la main les essais.


La course n'a pas été de tout repos. Peux tu nous rappeler vos différents faits de course ?


Pendant un de mes relais, je me suis rendu compte que j'avais de l'huile sur la botte. J'ai préféré rentrer au stand et nous avons vu qu'une durit de reniflard était fissurée. Elle crachait donc un peu d'huile. C'est qui nous a fait perdre le contact avec le SERT. Ensuite Matthieu a chuté à l'entrée de la ligne droite des stands sur une trace d'huile. Nous avons rapidement pu repartir.


Et puis il y a eu la chute fatale.


Effectivement. Dans le virage du Nürburgring, Matthieu a chuté fort. La moto a fait des tonneaux mais Matthieu a pu la ramener au stand. Les mécanos ont fait un travail énorme pour qu'en 30 minutes, la moto puisse repartir presque neuve. Malheureusement, le mal était plus profond et il a fallu abandonner. En fait, le cadre et le bras oscillant étaient touchés.


Bol d'Or - Interview : Sébastien Gimbert : "on a montré le potentiel de la moto"


Pourtant, la course avait bien commencé pour vous ?


Quand j'ai pris le départ, j'ai annoncé que je serais prudent lors des 2 premiers tours. Beaucoup de pilotes veulent se montrer ce qui les rends dangereux. Dès le 5e tours, j'ai accéléré pour remonter sur la tête de course puis doublé Vincent Philippe et rendre la moto avec 5s d'avance. Notre stratégie était dans la moyenne avec en moyenne 30 tours par relais. Nous avions bénéficié de la présence de 2 ingénieurs BMW pour régler la moto afin qu'elle soit performante tout en consommant relativement peu.


Bol d'Or - Interview : Sébastien Gimbert : "on a montré le potentiel de la moto"


La nuit arrive et vous enchainez les relais comme des perles.


Avec Erwan, nous avons envoyé du gros gaz pour remonter sur le SERT. Nous avons été un moment 2e mais le souci de durit nous a fait passé 8e. Nous revenons 2e avant de repasser 6e après la 1ère chute. Nous avons de nouveau remonter 2nd mais la 2e chute a été fatale.


Auriez-vous pu revenir sur le SERT à la régulière ?


Franchement non. Le SERT a l'expérience de la piste et de l'endurance et ils connaissent parfaitement leur machine. Maintenant, il nous faut tirer les conséquences de cette course. Nous serons au Qatar et nous avons montré que nous avions le potentiel pour aller très vite.


Bol d'Or - Interview : Sébastien Gimbert : "on a montré le potentiel de la moto"


Un dernier mot avant de courir l'ultime manche du championnat de France à Albi ?


Je tiens à féliciter le SERT pour leur belle performance et Vincent Philippe qui a fait un super Bol. Pour nous, nous avons montré tout le potentiel de la moto et qu'elle est capable de tenir pendant 24 h. Il me reste maintenant à me concentrer pour Albi car le titre ce joue là-bas.


Merci beaucoup Sébastien.


Photos : compte facebook du team BMP ELF 99 racing team


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire