Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Bol d'Or : la BMW écrase la concurrence lors des 1ère qualifications

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : la BMW écrase la concurrence lors des 1ère qualifications

Après avoir nettement dominé la première séance d'essai libre, l'équipe de Michael Bartholémy continue d'impressionner sur le circuit de Magny-Cours. Fort de dominer la feuille des temps, Sébastien Gimbert peut aussi être fière d'avoir été le seul à rouler sous la barre des 41'' en 40''782.


Crédité d'un temps moyen de 1'41''119, Gimbert, Nigon et Lagrive collent 7 dixièmes à Costes, Monge et Marchand sur la Honda laboratoire équipée en Michelin. Le team GSR est relégué à plus d'une seconde et le SERT de Philippe, Sakai et Foray à prêt d'une seconde et demi. Les champions en titre autrichien sont 5e.


Le Junior Team, première machine superstock est à une excellente 6e place devant la Honda National Moto et le Bolliger Team Switzerland. Malgré le don de Greg Junod au GMT 94, le RAC 41 parvient à placer sa Suzuki au 9e rang, juste devant, le nouvel employeur de Greg : le GMT 94 Michelin qui ferme le top 10.


Le Team 18 est à sa place en 13e position, soit parmi les qualifiés de la superpôle juste devant le QERT et Starteam 67 sur une GSXR qui est la 3e machine superstock.


Pour compléter le top 5 de la catégorie Superstock, il faut se rendre au 17e rang pour y trouver la Suzuki Motor Events puis le 19e rang qui appartient au Colexon Racing Team et sa BMW.


En Open, la Metiss est crédité du 16e temps alors que la Ducati 848 du DERT est en 61e position.


Il reste une séance de qualif et la superpôle pour déterminer la grille définitive de cette 74e édition du Bol d'Or.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Au secours, trouvez un relecteur pour les textes de Vincent Demeslay, il y a une faute par ligne !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire