Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or : La Ducati n°98 abandonne sur "casse pilote"

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : La Ducati n°98 abandonne sur "casse pilote"

Comme indiqué dans le premier résumé, la Ducati n°98 n'a pas franchit le premier virage mais a pu rentrer au stand après que Louis Bulle ait poussé la moto jusqu'au stand. Arnaud Sassonne nous en dit plus sur les circonstances de cette chute mais aussi sur les conséquences pour la numéro 98 engagé par le DERT.


"Louis s'est fait percuter dès le départ. Il est remonté sur la moto et il l'a ramené comme il a pu. En fait, après avoir analysé la situation, il avait mal au pied et à une main mais il voit qu'il y a du frein donc il repart pour ramener la moto au stand et en fait, arrivé à Adélaïde, il n'avait plus de frein. Suite à la chute, il a dû se passer quelque chose. Il est allé taper dans un mur en haut du circuit."


Et les conséquences sur le pilote ont été assez importante. "Il a repris un bon pète mais il est parvenu à pousser la moto jusqu'en bas. Mais après examen médical, il a une fracture au poignée et un gros hématome au pied. On ne sait pas si c'est cassé mais il est parti à l'hôpital pour se faire opérer du poignée."


Le DERT décide de réparer la moto et de repartir. C'est Thierry Mulot qui prend son relais. "Mais quand on a su que Louis se faisait hospitalisé et qu'il ne pouvait pas reprendre la moto, on a pris la lourde décision d'abandonner. Nous avions déjà 30 tours de retard. et il restait 23 h de course à faire à 2, c'est très, non trop compliqué. Déjà à 3 ce n'est pas facile. Cela nous est déjà arrivé de faire une moitié de course à 2 mais 23 h, c'est trop dangereux pour les pilotes."


Arnaud termine en m'expliquant que "c'était une décision d'autant plus difficile que la moto marchait très bien quand Thierry est repartie avec. Il roulait en 45'' ou 46'' mais c'était voué à l'échec d'avance. Et puis il n'y a plus rien de motivant quand on débute avec 30 tours de retard. Maintenant, il va falloir avaler la pilule tranquillement.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est que partie remise on compte sur vous ds tous les cas. Bon courage OB

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire