Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'or : La grille à l'issue de la première séance de qualif

Dans Moto / Sport

Bol d'or : La grille à l'issue de la première séance de qualif

Comme à l'accoutumée, les qualifications pour les courses d'endurance se déroulent en 2 temps. Ce jeudi a eu lieu la première séance de qualification où les 3 pilotes de chaque team ont eu 30 minutes pour réaliser le meilleur temps possible. Ensuite, on fait la moyenne des 3 temps afin de connaître le placement sur la grille provisoire puisque qu'une seconde séance, qui aura lieu demain, permettra aux pilotes d'améliorer leurs chronos.


Lors de la séance des pilotes bleus, Sébastien Gimbert réalise le meilleur chrono en signant un 1'40''826. A 1 seconde pleine, on retrouve la Kawasaki n°11 piloté par Ivan Silva. La 3e place revient à la Suzuki n°1 aux mains de Vincent Philippe. La Suzuki n°2 et la Honda National Moto (6e au scratch) complète le top 5 de la catégorie EWC. Du côté des Superstock, la Suzuki du Junior team réalise le meilleur temps (5e au scratch). La Honda N°60 prend la 2nd place de la catégorie. Jean Michel Bayle réussi un 1'43''763 et place la 1000 CBR à la 9e place du général. La 3e machine Superstock et celle du Qatar endurance racing team junior.


La séance suivante, celle des pilotes blancs, est remportée par Matthieu Lagrive. En réalisant un 1'41''383, il chipe la première place à David Checa pour moins de 3 dixièmes. La Yamaha d'Austria Racing monte sur la 3e marche à 35 centièmes de Checa. La seconde Suzuki officielle et la Honda n°55 (6e au général) complète le top 5. En Superstock, c'est Sébastien Charpentier au guidon de la Honda Moto Revue qui réalise le meilleur chrono en 1'42''388 (5e au scratch). Emeric Jonchière est 2e de la catégorie avec le 10e temps alors le CDS Racing Team prend la 3e place (19e du général)


Enfin, dans la série des pilotes rouges, c'est au tour de la Kawasaki officielle de réaliser le meilleur chrono avec un 1'41''434. Erwan Nigon devance le R1 d'Austria Racing pour 35 millièmes. La Suzuki n°1 ferme le podium de cette série. Steve Plater pour le compte du GMT est 4e et la Suzuki n°2 complète le top 5. En Superstock, avec une 9e place au général, le junior team réalise la meilleur performance devant la Yamaha du LGT 57 et la n°95 du Qatar.


Au cumul des séries, c'est la Yamaha du GMT 94 qui est en pôle avec 26 millième d'avance sur la Suzuki n°1 et la Yamaha d'Austria Racing. La Kawasaki n°11 et la seconde Suzuki de Dominique Méliand complète le top 5 de cette grille provisoire. En Superstock, ce sont les pilotes du Junior team qui partiront en tête (6e sur la grille) devant la Honda n°60 (12e sur la grille) et la Yamaha du LTG 57.


N'oublions pas la 16e place du team 18 qui a connu une qualification difficile ou la 39e position du TRT-27. Le DERT place sa 1098 R à la 30e place et sa 848 à la 54e, en avant dernière position. Quant à la machine du 3A racing team, elle n'a pas pris part à cette qualification. La Honda roulant au bioéthanol est quant à elle en 51e position.


La pluie est arrivée sur Magny-Cours et elle devrait rester toute la nuit. Il est probable que la 2nd qualification de demain se déroule sur piste humide. La grille présentée ce soir pourrait bien être la grille définitive.


Les 10 premiers sur la grille


1 - EWC - GMT 94 : 1:41.757


2 - EWC- SERT N°1


3 - EWC - Austria Racing team


4 - EWC - Team Kawasaki France


5 - EWC - SERT N°2


6 - STK - Junior team Suzuki LMS


7 - EWC - Bolliger Team Switzerland


8 - EWC - Phase One endurance


9 - EWC - Yamaha Folch Endurance


10 - EWC - Honda National Moto


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire