Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or : le point à 15h30

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : le point à 15h30

Le départ du 75e Bol d'Or a été donné à 15 h pétante sur le circuit de Magny-Cours. Après les classiques 2 tours de chauffe, les pilotes ont pris le départ type « Le Mans ». Un départ toujours impressionnant avec l'ensemble des machines qui traverse toute la piste. Le risque de collision est fort mais cette fois, tout s'est bien passé.


Au premier freinage d'Adelaïde, on retrouve Vincent Philippe qui se porte tout de suite comme un sérieux concurrent. La Kawasaki n°11 passe en seconde position au coude à coude alors que la BMW N° 99 est déjà relégué à 2 secondes. Le YART et le GMT 94 complète le top 5 du premier tour.


Au 3e tour, Julien Da Costa prend le commandement des opérations au freinage d'Adélaïde. Alors que la BMW emmené par Sébastien Gimbert revient virage après virage. La lutte pour la tête de course se passe maintenant à 3 pilotes puisque le pilote BMW est revenu au contact. Les 3 hommes de tête se battent comme pour une manche de vitesse et pas d'endurance.


Derrière, des écarts commencent à se creuser tandis qu'après 13 minutes de courses, les hommes de tête reviennent sur les moins véloces des 53 équipages.


Moins de 15 minutes après le départ, Vincent Philippe reprend les commandes de la course tout en creusant un léger écart avec ses 2 adversaires directs. Cette bagarre aux avant poste permet à la Yamaha N°7 piloté par Gwen Giabbani de revenir pour maintenant constituer un groupe de 4 pilotes en tête de la course.


Dans le même temps, la BMW n°29 du team V racing est arrêté au stand tout comme la BMW n°31 du teamBoeing Penz 13.com. après une chute dans le 2e tour.


30 minutes après le départ, le SERT est en tête avec quelques secondes d'avances sur 3 poursuivants qui relèguent eux-même la Yamaha du GMT 94 à près de 20 secondes. National moto reste en embuscade derrière le team Bolliger. La Honda TT legends est 11e, le team 18 pointe en 14e position


Le top 10 à 15h30 : 17 tours


1 – SERT


2 – Team SRC Kawasaki


3 – BMW Motorrad France 99


4 – YART


5 – GMT 94


6 – Bolliger team


7 – National moto


8 – RT motovirus racing


9 – Maco racing team


10 – Team motors events


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire