Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or : Le point après 19h de course

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : Le point après 19h de course

Comme à l'accoutumé, ce 77e bol d'or a réservé pleins de surprises aux spectateurs présents sur le circuit nivernais. Avec une piste rendue difficile par la météo (il pleut, ne pleut plus, tombe quelques gouttes) les faits de courses s'accumulent et les favoris ne sont pas épargnés.


Peu après le point de 19h, le safety car entre de nouveau en piste suite à la chute de Vincent Philippe. Après avoir ramené la moto au stand, la Suzuki repart en 33e position. Mais cette seconde intervention de la voiture de sécurité réduit l'écart entre la Kawasaki n°11 et la Yamaha du GMT 94 à rien du tout. Ils sont roues dans roues et à 19h53, la Yamaha passe en tête devenant le 4e leader de ce Bol d'Or. Au jeu des ravitaillements, Kawasaki reprend le commandement de la course.


Au 178e tours, la BMW n°99 aux mains de Karl Muggeridge chute. Le pilote parvient à ramener la moto à la poussette jusqu'au stand BMW. Après 12 minutes de réparation, Gimbert reprend la piste en 17e position. Mais après 2 retours au stand, le team-manager de la 99 signe l'abandon à 21h01


Pendant ce temps, la Kawasaki n°8 du team Bolliger chute sans gravité.


A 21h, le top 5 est composé de la Kawasaki n°11, des Yamaha du GMT 94 et du YART et des Honda du TT legend et National Moto. Le SERT est 26e. La bagarre pour la 3e place est intense tandis que le SERT remonte.


La nuit est longue et pour le team 18, elle sera de nouveau signe d'abandon. Alors que l'équipe de Yannick Bureau est 23e, David Brière s'accroche avec la moto Slovaque n°14 et chute assez fort mais parvient à ramener la moto au stand. 22 minutes après, la machine repart en 34e position. A 1h30 du matin, David Brière fait un malaise lié à une commotion cérébrale suite à sa chute. Il est pris en charge par le PC médical. Le team manager, en concertation avec ses pilotes, décide de signer l'abandon.


A 7h du matin, le SERT est revenu en 4e position à 14 tours des leaders. A ce moment là, AM moto racing leader des superstock chute mais repart en 11e position du général (4e stock)


A 8h50, la Honda TT legend casse son moteur dans la descente vers le virage du lycée ce qui les contraint à l'abandon. A 9h46, c'est au tour de la moto du GMT 94 de chuter. Retour au stand alors que la machine occupait la 2nd place.


A 10h, Kawasaki est en tête devant la Yamaha n°7 du YART. La Yamaha n°94 est toujours 3e mais toujours au stand alors que le SERT est 4e mais revient gentiment. Le top 5 est complété par la 1er machine superstock : la BMW n°13 de penz-13 avec à ses trousses la Suzuki n°72.


Mise à jour de 10h15 :


Suite à la casse moteur de la Honda TT legend, le safety car reprend la piste. La Yamaha n°94 reprend la piste en 4e position avec 9 secondes de retard sur le SERT qui reprend la 3e place.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire