Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or : le SERT en pôle position

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : le SERT en pôle position

2011 marque un changement dans la manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance mais aussi dans le mode de qualification. En effet, la superpôle apparu il y a quelques temps n'est plus. La pôle position est donc attribué sur la moyenne des meilleurs temps des 3 pilotes de chaque team.


Et à ce petit jeu, ce sont les pilotes Suzuki de Dominique Méliand qui empochent la timballe. Vincent Philippe à largement contribué à ce résultat puisqu'il a été le seul a tourné en moins d'1'40. Avec un chrono d'1'39''740, il est le premier en endurance à franchir ce cap.


Derrière, on retrouve la kawasaki SRC de Da Costa, Leblanc et Four à moins d'un dizième devant la BMW motorrad France 99 de gimbert, nigon et Cudlin. Ces 3 équipages sont les seuls à avoir roulé en moyenne sous la barre de la minute 40.


Le YART de Jerman, Martin et Giabbani devance le GMT 94 pour compléter le top 5. L'équipe de Christophe Guyot a été ralenti par la chute sans gravité de Matthieu Lagrive mais reste un sérieux prétendant à la victoire.


National Moto prend la 6e place devant la Honda TT Legends de Steve Plater, John McGuiness et Keith Armor. Le Maco Racing Team et la BMW du Team 18 Sapeurs Pompiers reste dans le top 10 sur la grille juste devant la première machine Superstock du Junior Team Suzuki LMS.


Pour le team 18, cette 9e place est synonyme de grande réussite tant la préparation a été difficile. Cela montre également la qualité de l'équipe, son sérieux et sa compétence.


En superstock, la Suzuki AM moto Racing compétition et le team motors events sont dans le bon peloton pour la victoire de la catégorie


Le départ de la course sera donné demain samedi à 15 heures pour deux tours d'horloge.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire