Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or - qualif 1 : Kawasaki en tête, record du tour pour Leblanc

Dans Moto / Sport

Bol d'Or - qualif 1 : Kawasaki en tête, record du tour pour Leblanc

Le Bol d'Or lance de nouveau la saison d'endurance qui comptera 4 épreuves au total dont 2 de 24 Heures. Une saison où de nouveau, les protagonistes au titre sont nombreux tant l'engouement pour ces épreuves restent important malgré une conjoncture difficile pour de nombreux team à l'instar par exemple du TRT 27 contraint à ne pas participer à l'épreuve d'ouverture. Reste que le plateau est de nouveau très élevé avec de nombreux pilotes de renoms tel que Loris Baz (pilote officiel Kawasaki en world SBK) ou encore Sylvain Barrier.


Aujourd'hui se tenait la 1ère séance de qualification. A l'issu des chronos réalisé par les 3 pilotes titulaires, c'est la Kawasaki SRC n°11 pilotée par Grégory Leblanc, Jérémy Guarnoni et Loris Baz qui a pris la première place provisoire des qualifications du 77ème Bol d'Or. Gregory Leblanc en a profité pour battre le record du tour avec un 1'39''200.


Le SERT suit en 2nd position à 4 dixièmes avec une meilleure performance pour Julien Da Costa, nouveau pensionnaire du SERT. La troisième place revient à la BMW n°99 avec un équipage inédit puisque Sébastien Gimbert est accompagné de Karl Muggeridge et de Sylvain Barrier. Le GMT 94 de Checa, Foray et Lagrive et la CBR 1000 de National Motos complète le top 5. La Honda TT Legends ne prend pour le moment que la 9ème place.


Du côté du team 18, on inaugure une nouvelle moto puisqu'après 2 saisons sur BMW, c'est une Kawasaki qui a été repeinte en rouge. Mais manque de chance, lors de la qualification, Stéphane Molinier s'est fait harponner par Yamaha n°333 au virage d'Adélaïde. Souffrant de la main, le pilote de la 18 a dû passer par l'hôpital pour des contrôles et devra tout donner demain pour se qualifier pour la course de ce week-end.


En Superstock, c'est la Suzuki du Junior Team LMS qui réalise une très belle sixième place, devant la Yamaha R1 DG Sport (8e au général) et la GSX-R 1000 AM Moto Racing. (10e du général)


En catégorie Open, la Metiss occupe la 20ème place tandis que la Ducati 1199 Panigale Scuderia Zone Rouge est 39ème.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire