Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or - Réactions : Le SERT sur la 2e place

Dans Moto / Sport

Bol d'Or - Réactions : Le SERT sur la 2e place

Après avoir connu quelques problèmes techniques en début de meeting, les hommes de Dominique Méliand ont repris le chemin vers le haut du podium en s'adjugeant la 2nd position sur la grille de départ du 74e Bol d'Or. Le Team-manager nous relate son début de week-end.


Bonjour Dominique. Vous avez connu des problèmes techniques hier. Que s'est-il passé ?


Rien de grave. C'était une puce qui était inversée. Ce léger contretemps électronique a vite été réparé ce qui nous permet de retrouver une bonne position.


Vous terminez 2e de cette superpôle. C'est un bon résultat ?


Oui bien sur. Nous avons beaucoup travaillé après avoir réparé notre souci, nous avons choisit les bons pneus et Vincent Philippe a mis du gaz. Ce qui nous permet d'avoir cette position.


Hormis ce problème électronique, vous n'avez pas connu d'autres inquiétudes ?


Les inquiétudes, elles arrivent. Elles sont pour la course. Nous partons pour une course de 24 h et cela est particulier à gérer. Quand on fait une course de 8h, quand la moto va bien, en général, ça va au bout. Là, il y a la nuit, la gestion de la fatigue, les trace d'huile la nuit. Cela fait beaucoup de paramètres à rentrer en mémoire et à prendre en compte. Donc oui, c'est maintenant que ça commence.


La BMW semble très performante. Qu'en pensez-vous ?


C'est vrai qu'ils ont une bonne moto, de bons pneus et un bon équipage. Mais nous aussi. Dans une course de 24 h, il y a beaucoup de si. La gestion va être primordiale. On va voir comment ça va partir et on gérera en fonction de ça. On modulera notre stratégie.


Merci Dominique et bonne course.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je comprend votre réaction (Pour en être passé par là) et c'est vrai que c'est très dur pour toute l'équipe qui a travaillé très dur pour prendre place sur la ligne de départ. C'est un règlement nul, qui privilégie encore une fois le fric !!! Bref à revoir de toute urgence, car sans passionnés et petits Teams, plus rien pour faire tourner la boutique... Regarder se qui se passe en Superbike et MotoGP ! A méditer.

Par Anonyme

C'est vrai que l'amateurisme c'est mort depuis longtemps, pour prendre part à la moindre course, il faut une montagne de fric et du matos au top:peur:

Par Anonyme

 C'est une honte !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire