Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or : Résultat de la 2nd séance de qualification

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : Résultat de la 2nd séance de qualification

Comme prévu, la 2nd séance de qualification a débuté sur une piste humide. Difficile dès lors d'améliorer les chronos de la veille. Seul les pilotes de la dernière série ont eu l'occasion d'améliorer leur performance


Dans la série des pilotes bleus, c'est Mashel Al Naimi du Qatar Endurance Racing Team IJT qui réalise le meilleur chrono en 1'49''969. La seconde place revient à la Suzuki n°2 qui se trouve reléguée à 1'388. La 3e marche de cette séance est prise par la Yamaha du GMT 94. La ZX10-R n°11 et la Honda n° 60 complète le top 5 de cette série.


Au fur et à mesure des tours, la piste a séché. Elle n'est bien sur pas encore optimum mais les chronos ont baissé. Un effet encore plus important pour la série des pilotes ayant le brassard Blanc qui ont beaucoup descendu les chronos sans pour autant parvenir à améliorer les performances de la veille. A ce petit jeu, Matthieu Lagrive réussi à nouveau le meilleur temps de sa série. En signant un 1'42''250, il devance Steve Martin d'Austria Racing d'à peine 1 seconde. David Checa réussi le 3e temps de la série à 1'449 de Lagrive. La Suzuki n°2 et celle du junior team complète le top 5.


La piste a bien séché pour cette dernière session. Au final bon nombre de pilotes ont amélioré leur chrono. A l'issue de la séance, la Suzuki n°1 boucle son meilleur tour en 1'41''048. Erwan Nigon conclu en 1'41''129 et la Yamaha n°7 termine 3e à 2 dixième de Da Costa. En Superstock, le Junior team termine en tête (9e au scratch) devant la moto du Qatar (11e) et la n°100 d'endurance moto 45.


La grille provisoire change quelque peu. Le GMT perd la pôle au profit de la Suzuki n°1. L'amélioration de son dernier pilote lui permet ce gain de place. Le GMT 94 reste 2nd et peu se consoler en ayant à son actif le temps le plus rapide de toute les séries. La 3e place reste à Austria Racing qui devance la Kawasaki officielle et la Suzuki n°2.


La première machine Superstock est celle du Junior team en 7e position sur la grille. La Honda n°60 est seconde (13e sur la grille) et le LTG complète se podium symbolique (18e sur la grille).


La grille n'a pas encore été officialisée par la direction de course mais l'ordre de départ ressemblera fortement à celui-ci :


1 - EWC - SERT N°1 : 1:41.493


2 - EWC- GMT 94


3 - EWC - Austria Racing team


4 - EWC - Team Kawasaki France


5 - EWC - SERT N°2


6 - EWC - Honda National Moto


7 - STK - Junior team Suzuki LMS


8 - EWC - Bolliger Team Switzerland


9 - EWC - Phase One endurance


10 - EWC - Yamaha Folch Endurance


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire