Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or : Victoire du SERT

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : Victoire du SERT

Après 24 heures de courses, c'est le SERT de Dominique Méliand qui s'impose lors de l'épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance. Vincent Philipe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi terminé ce 75e Bol d'Or en ayant couvert 814 tours du circuit. La seconde équipe à franchir la ligne est la Kawasaki n°11 du team SRC avec 6 tours de retard. Eux—même termine la course avec 5 tours sur la BMW officiel n°99.


Cette victoire permet à Vincent Philippe d'égaler le record avec sept victoires au Bol d ‘Or. En tête de bout en bout (hormis quelques tours laissés à la Kawasaki n°11), les pilotes du SERT ont largement dominé les débats.


Si la dernière place revient à la BMW, il aura fallu attendre jusqu'à la dernière minute pour que cette troisième marche du podium leur revienne. Gimbert, Nigon et Cudlin ont eu maille à parti avec la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland. C'est en privilégiant les relais de ses deux pilotes les plus rapides, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, que la BMW a pu s'imposer. Pourtant, la BMW Motorrad France 99 a connu des soucis de freinage et de réservoir imposant d'écourter les relais.


Avec sa 4e place, la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland, équipe privée Vice Championne du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010, a encore prouvé qu'il faudra compter sur elle en 2011 avec Horst


Saiger, Roman Stamm et Jérôme Tangre.


Derrière ce quatuor, une autre lutte a opposé deux Honda. La machine officielle du Honda TT Legends, avec Steve Plater, John McGuinness et Keith Amor, finit par s'imposer sur la National Motos avec Emeric Jonchière, Lucas de Carolis et Etienne Masson. La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone termine finalement 8e après avoir gratifié le public venu au Bol d'Or d'une extraordinaire remonté après avoir chuté en début de course.


La Metiss JLC Moto, seule rescapée de la catégorie Open, fait une prestation remarquée en 9e position tandis que le TRT 27 termine à une belle 11e place, pour une première dans la catégorie EWC.


La catégorie Superstock est remportée par le Team Motors Events Bodyguard AMT toujours dans le bon peloton dans cette catégorie devant Atomic Motosport et le Team Van Zon Boenig Motorsportschool Penz RT.


Trente et cinq équipes ont pu rallier l'arrivée de ce 75e Bol d'Or.


La prochaine épreuve (8 Heures) du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance aura lieu à Albacete (Espagne) le samedi 21 mai.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

plus de photo

Par Anonyme

Y'avait une course ce week end ? Merci pour les photos Cyril !

Par Anonyme

M. Demeslay : attention à l'orthographe et au code typographique  :ohill:

Par Anonyme

Serait-il possible d'avoir le classement complet ? Merci d 'avance

Par Anonyme

Je le crois pas pas, y'en a qui viennent donnez des lecons d'orthographe et parler de je ne sais quel code, hallucinant !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire