Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Boris Chambon, interview: "... je serai à l'Alpe d'Huez..."

Dans Moto / Sport

Boris Chambon, interview: "... je serai à l'Alpe d'Huez..."

Après son opération du scaphoïde suite à une chute à l'Indoor de Tours, c'est au Canada que Boris Chambon se remet en jambe avant l'épreuve de l'Alpe d'Huez début août.


Avant toute chose comme va ta main ?


  • Boris Chambon : « Bien, même si quelques douleurs sont encore présentes mais je le savais… le scaphoïde même après une opération réussie (ce qui est le cas) on traine des douleurs durant quelques mois ».

Comment ça se fait que l'on te retrouve au Canada au Supermoto X Fest alors que l'on attendait Sylvain Bidart ?


  • Boris Chambon : « Sylvain n'a pas pu venir alors Franck l'organisateur à contacté Stéphane (Blot) qui avait déjà fait différents déplacements quelques années auparavant. Lui aussi ne pouvait pas y aller mais il m'a appelé pour savoir si ça m'intéressait… nous sommes tombés d'accord… »

Comment s'est déroulé ton voyage ?


  • Boris Chambon : « Super bien avec à la clef un très bon accueil. Il fallait impérativement que l'on me trouve un KTM pour faire le stage ainsi que la course du lendemain.

Boris Chambon, interview: "... je serai à l'Alpe d'Huez..."


Franck a contacté Fred (un belge expatrié) qui m'a prêté sa machine perso, un 450 SMR 2012 avec une petite prépa moteur…


A la base j'ai fait le déplacement pour un stage de pilotage en Supermotard, j'en ai profité pour faire la course le lendemain ce qui était en plus un très bon entrainement avant celle de l'Alpe. Durant le stage les pilotes étaient en demande côté réglage et prépa des machines. Je leur ai expliqué ici ce que l'on faisait en Europe, avec entre autre le travail sur l'angle de chasse, les suspensions et le bas oscillant. »


Comment était le niveau de la course?


  • Boris Chambon : « Il y a deux pilotes qui se démarquent vraiment du lot : Maxime Sylvestre un ex pro en cross et Mickael Maretel. Le tracé favorisait Maxime avec une grosse partie terre. Après tirage au sort je pars en seconde ligne et prends rapidement les commandes de la course.

Boris Chambon, interview: "... je serai à l'Alpe d'Huez..."


Plus rapide sur le bitume je dépassais systématiquement Maxime qui reprenait inexorablement l'avantage dans la terre… qui était d'ailleurs massacrée car notre manche se déroulait après celle des quads.


Je termine second de la première manche. Le soir le staff a remis en état la terre. Je gagne la première manche du dimanche. Lors de la seconde le scénario de la veille a été identique. J'ai augmenté donc le rythme sur la terre ce qui m'a fait partir à la faute… je boucle la manche en 5ème position.


En finale rebelote. J'ai donc décidé d'attendre le dernier tour pour faire une attaque sur le bitume et tenter de remporter la manche mais une chute a déployé le drapeau rouge, stoppant mon plan et me faisant terminer second…»


Boris Chambon dans un avenir proche, il fera quoi ?


  • Boris Chambon : « Dans quelques jours la course de l'Alpe d'Huez, toujours des stages de pilotage avec la structure des frères Garcia (4G), Mettet en octobre et sûrement une course à la Réunion, le tout en travaillant pour les gants Five

En 2013 je devrais faire 2 ou 3 courses sur KTM, sûrement repartir au Canada pour un stage avec Jean-Marc mon mécano afin qu'il puisse conseiller les stagiaires sur les différents réglages. Continuer à faire aussi des stages avec Adrien Chareyre, avec ou non 4G, et pourquoi pas avec Gilles Salvador… Tout ça est encore à voir et à discuter tant avec Marc et Bernard (Garcia) qu'avec Gilles qui est aussi sur KTM… Tout ça mûrit dans ma tête… nous verrons bien !»


Boris Chambon, interview: "... je serai à l'Alpe d'Huez..."


Photos: F. Cominardi, A. Poitras, borischambon.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire