Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.

Dans Moto / Loisirs

Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.

Monte Warne est un pilote d'avion natif de l'état du Tennessee aux Etats-Unis. Il aime les motos, mais trouve les modèles de Milwaukee trop petits et pas assez puissants.


En 1990, il créé sa propre société et fabrique la Boss Hoss. Un engin complètement démesuré, équipé d'un V8 Chevrolet de 5,7 litres de cylindrée !!!


Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que cette moto n'est pas faite pour notre pays.


Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.


Déjà, impossible de l'homologuer, loi des 100 cv oblige, et circuler avec une tel machine en France, hormis sur autoroute et là encore, je ne vois pas trop l'intérêt, doit procurer autant de plaisir que de faire ses courses dans un supermarché un samedi après-midi !!!


Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.


Avec son poids qui tourne autour de la demi tonne, les manœuvres à l'arrêt doivent être un grand moment (j'me demande si je ne préfère pas le supermarché !!!).


Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.


J'ai eu l'occasion d'en voir lors d'un voyage aux Etats-Unis. Rien qu'à l'arrêt, ça impressionne. Le bruit du V8 est magique mais la position de conduite jambes très écartées pas vraiment idéale. Quant à la chaleur dégagée par le moteur, si cela est très agréable l'hiver, autant vous dire que l'été, c'est carrément insupportable. Certain n'hésite pas à rajouter un compresseur ou un « kit nitrous » pour encore plus de puissance !!!


Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.


En résumé, rien n'est rationnel dans cette machine. La version trike sera plus rassurante et vous évitera de vous prendre la moto sur la jambe en voulant frimer au feu en donnant un bon coup de gaz, couple de renversement oblige.


Boss Hoss : monstre de puissance…et de démesure.


Encore faut-il en avoir les moyens et une adresse en dehors de l'héxagone pour prétendre en acquérir une en « toute légalité » car cette moto est homologuée… dans les autres pays européens !!!


Portfolio (3 photos)

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Y en a d'immatriculées en France. La dernière que j'ai vu était à Aix-en-Pce.

Par Anonyme

 Salut Haga J'en ai vu une dans les p'tites annonces il y a un certain temps, mais je ne sais pas si elle était homologuée. Je n'ose même pas imaginer la tête du gars de la DRIRE en voyant un mec arriver avec une Boss Hoss!!! Ceci dit, si des p'tits malins ont réussi à obtenir une carte grise, tant mieux, il en faut pour tous les goûts. Comme d'ici peu, je pense que la loi sur les 100 cv va sauter, il y a fort à parier que les Boss Hoss seront importées en France. A+

Par Anonyme

355cv sur une machine comme ça je me sentirai pas trop rassuré,parce que question partie cycle ça a pas l'air d'etre trop ça.Meme un 400m d.a. avec la position bras tendu dos un peu en arriere ya interet a s'accrocher au guidon. Par contre JiJiCé sur la loi des 100cv qui va sauter,j'etais pas trop au courant,tu peux m'en dire plus,parce que si c'est le cas c'est une excellente nouvelle:bien:

Par Anonyme

En ce qui concerne la tenue de route, ce n'est pas son point fort!!! Pour la loi des 100 cv, ce ne sont pour l'instant que des bruits de couloir donc à prendre avec précaution. Il semblerait que la loi saute en compensation de la mise en place du contrôle technique obligatoire, histoire de faire passer la pilule!! :bah:

Par Anonyme

Salut à tous... Quand on parle de BOSS HOSS, mes poils se herissent !! Mais dans le bon sens...dans celui qui fait du bien...ou plutot du mal puisque je ne peux toujours pas aquérir mon rêve ! Oui c'est mon rêve fou, mon désir le plus cher, mon envie la plus insistante...Ma femme est mon fils vivent avec ce désir depuis toujours..J'ai cette envie depuis que j'ai fait sa connaissance presque à son année de naissance, tout juste un an après en 94 et depuis j'espère...Il faut vivre avec ses reves pour avancer tous les jours et moi je suis pendu à cette sacrée loi que la planete entiere nous envie !! J'ai vendu mon dernier reve, un second VMAX en 96 pour ouvrir mon commerce et me suis juré de ne plus remonter sur une moto tant qu'elle ne s'appellerai pas BOSS HOSS. Depuis j'attends ! J'attends que cette sacrée loi passe..Je suis allé voir le concessionaire en Belgique il y a 2 ans mais ses propositions ne me semblaient pas réalisables avec le bureau des mines ainsi que les assurances et je n'ai pas envie de conduire dans une semi illégalité..Je suis aussi allé aux US pour savoir si je ne pouvais pas trouver un autre moyen mais rien a faire !! Je dois patienter !! J'habite Marseille, j'ai 44 ans et n'en déplaise à Jean Jacques moi je connais tout un tas de parcours délicieux pour eviter de faire ses courses le samedi apres midi avec un tel caddie entre les jambes.. Parcequ'en plus, cette bombe est un vélo, elle se conduit comme un scooter, faut juste eviter de tenter de secouer le réservoir pour savoir s'il lui reste à boire...Alors sachez le si la loi passe, si ces messieurs qui s'occupent de l'Europe veulent bien nous réintegrer au reste du monde, je serai le premier immatriculé et qu'importe le prix, je vendrai un bout de moi s'il le fallait.... Un motard plus que puni qui vous salut

Par Anonyme

Ce truc débile est hideux, ça me fait vraiment pas fantasmer.  Par contre, ce qui me fait ricaner, c'est tous les ploucs qui trouvent ça chouette, des branleurs profonds, des frimeurs style Harley mais en plus débiles, qui n'ont pas le moindre centime d'économies.  Enfin, comme on dit, tous les mauvais goûts sont dans la nature:ouin:

Par Anonyme

Qui connait l'adresse et N° tel du concessionnaire en Belgique. Merci de me dire, ça serait sympa.

Par Anonyme

je recherche toutes infos pour pouvoir rouler en boss hoss en france meme en plaques etrangeres c'est cette annee que je dois rouler en boss hoss jj'ai assez attendu j'attends vos conseils et tuyaux merci gilles

Par Anonyme

Quelle paire!:eek:

Par Anonyme

 en version solo, ça doit pas être pratique, par contre en version trkr, ça doit être le pied ! combien ça coûte ce joujou ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire