Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...

Dans Moto / Equipement

Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...

Au même titre que tout le restant de votre corps, vos pieds vous remercieront, en cas de chute, de la protection que vous leur avez accordée.


Mais, à la différence du blouson moto qui s'est réellement démocratisé, la botte ne fait pas encore l'unanimité au sein de la communauté motarde.


Du fait des prix souvent importants, le motard qui veut passer le pas ne sait pas toujours vers quel type de botte se tourner afin de correspondre au mieux à ses attentes… et si, après tout c'était la botte « piste » qui remplissait au mieux le cahier des charges… et si ce type de botte était l'une les plus polyvalentes du marché ? …


Roulage en toutes conditions chaussé comme un pilote de moto GP : la botte piste au jour le jour…



Pour réaliser le test, il me faut une botte agréable à porter sans pour autant négliger la sécurité.


Disponible depuis le printemps dernier, cette nouvelle version « piste » de chez Xpd, la Xp7, à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui, alliant sécurité et confort me paraît toute indiquée pour l'essai.


Juin dernier, le test longue durée sur la botte peut maintenant commencer… la Xp7 vient de me parvenir.


… LE TEMPS PASSE…


Nous sommes début octobre, plus de 4 mois se sont écoulés depuis la réception des Xpd Xp7,


Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...


quatre mois comprenant divers autres essais (dont un chez les pompiers), un stage de Supermotard, une journée de roulage piste,


Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...


environ 3500 kilomètres parcourus sur route sur différents types de machines : sportive, roadster et bien évidemment supermot'… et bien entendu la botte au jour le jour avec nombreuses balades pédestres en descendant de la brêle.


En voici donc le résultat…


Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...


La botte piste n'est pas exactement ce que l'on pourrait appeler un modèle de sobriété. Plus proche de la pompe de Robocop que de la chaussure de ville, la botte piste a du mal à passer inaperçue mais, le choix stratégique des couleurs permet cependant à vos pieds de se faire plus ou moins remarquer…


AU JOUR LE JOUR


En mettant pour la première fois les pieds dans cette Xp7, j'ai été surpris par sa coupe un peu, comment dire… cintrée.


Très proches du pied comme peuvent l'être les Gaerne Shockwave, la Xpd Xp7 m'a surpris au départ, moi qui était habitué aux Oxtar TCS Evo … excusez, … l'habitude…, aux TCX!!


Revenons à nos petons, la Xp7, avec sa coupe très proche du pied, n'est pas très agréable au début mais, les kilomètres passant (je vous rassure, ça va vite, à peine plus qu'un jour),


Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...


la botte se fait à votre pied et, les divers points de pression que je sentais disparaissent comme par magie laissant uniquement une botte parfaitement ajustée à la forme de mon pied.


Ne croyez pas qu'avec le temps la Xpd Xp7 s'avachit, non, pas du tout, une fois bien ajustée, la botte ne bouge plus et je ne vois aucune différence entre aujourd'hui et le second jour de roulage… je suis super bien dans mes pompes…


Botte Xpd Xp7: Retour vers le futur...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

essai top.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire