Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bottes Oxtar TCS Gore-Tex : Pour ne plus à avoir à choisir.

Dans Moto / Equipement

Bottes Oxtar TCS Gore-Tex : Pour ne plus à avoir à choisir.

Mais pourquoi devons nous presque toujours choisir entre sécurité optimum et confort. On retrouve ce type de soucis aussi dans les gants et les pantalons raçing. Mais grâce à Oxtar, on a enfin pu trouver un compromis entre les deux.


Personnellement, je voulais trouver des bottes de moto renforcées mais aussi garder le confort de mes anciennes bottes. C'est en fouinant à droite et à gauche dans les magasins que j'ai trouvé le meilleur entre le prix et la qualité.


Le modèle TCS existe en deux version : la speed et la Gore-Tex, la seule chose qui change c'est qu'il y en a une étanche et l'autre pas. Testées et approuvées sur plusieurs milliers de kilomètres, les versions Gore-Tex ne prennent pas l'eau. D'ailleurs après 300 bornes sous la pluie, il n'y a que mes pieds qui sont restés secs.



On va commencer par les protections, on trouve donc un slider sur le devant du pied, le talon est coqué, il y a un renfort de malléole mécanique de chaque côté du pied ce qui offre un bon maintient de la cheville, ainsi qu'un renfort pour l'articulation au dessus du talon. C'est vrai que cela fait un peu robot ou chaussures de ski, mais elles restent très confortables et souples pour marcher.


Le seul gros point noir de ce système de protection, c'est qu'elles grincent en marchant, et même un produit miracle comme le WD40 n'arrive qu'a atténuer le bruit qu'un temps.


La version TCS, ne se trouve pas partout et il faudra vous attendre à les commander (on ne trouve que la version Speed non étanche en magasin). Le prix varie en fonction des enseignes, mais il faut compter environ 230 euros.


Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand j'ai pris mes Alpinestars, j'ai fait la connerie de ne pas les prendre en Goretex ... :(

toujours est il, elles ont de la gueule mais je prefère de loin les dernières Alpinestras !!

Par Anonyme

les SMX-4 sont extra !!! :jap:

Par Anonyme

elles sont belles ces Oxtar aussi ... et surtout moins chere que les alpinestar ...

en tout cas, g pas les pieds mouilles ni ds mes Fury, ni ds mes XPD (meme si elles me font un peu mal)... donc, j'vais pas me racheter une Xeme paire de pompe ... :D

Par Anonyme

Pour le grincement il faut essayer avec du lubrifiant à base de silicone

Par Anonyme

{"mais je prefère de loin les dernières Alpine{{stras}} !!"} --> Ce sont des bottes avec des paillettes et froufrou pour aller dancer en boîte ???

Ce serait pas toi [là->http://moto.caradisiac.com/Video-moto-il-y-en-a-qui-s-ennuient-l-hiver-875] ??? T'as pas chaud sous ta tenue ?? :lol: "My hump, my hump" --> J'adore !!! :D

Par Anonyme

C'est Celle que j'ai :sol: et que j'ai racheté après mon accident car elles m'ont bien protégé. C'est clair que pour le couinement c'est wd40 tous les 15jours car le produit fourni a base de silicone ne fait rien

Par Anonyme

:lol: ... trop fort F£ö !!

si ca pourrait etre moi ... :sol:

Par Anonyme

elles sont à 289E prés de chez moi! :q

Par Anonyme

:love: Je viens d'acheter les PUMA 1000 depuis 15 jrs et mon avis est que ces bottes sont magnifiques aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan sécurité, PUMA surpasse tous ses concurrents pour ma part. Malgré son prix élevé 350€ en France 270€ à Andore. La sécurité et le confort en valent le pris.

Par Anonyme

Est ce quelqu'un connais les Bottes OXTAR CUSTOM GTX

c'est botte style biker avec une nouvelle matiere

elle apparaisse pas sur le site d'OXTAR, mais elle existe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire