Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bottes : Oxtar Urban

Dans Moto / Equipement

Bottes : Oxtar Urban

Ces bottes sont conçues pour une utilisation ville, et je les conseillerais plus pour une utilisation scooter, bien qu'elles aient des renforts sur le dessus du pied pour passer les vitesses. Elles sont parfaites pour allier protection et discrétion.


En effet, elles pourront très bien se marier avec une tenue un peu classe sans pour autant négliger la protection que l'on doit avoir sur un deux-roues. C'est en 2005 que le modèle Urban a été présenté au grand public.


Pour ce qui est des plus, on retrouve la qualité digne d'Oxtar, une finition soignée et un look qui conviendra très bien aux citadins se rendant au bureau. En revanche, elles ne sont pas très conseillées pour une utilisation tourisme, car elles ne préentent que peu de renforts.


Grâce à leurs bandes élastiques latérales, elles se chaussent très rapidement. La pointe et le talon de la chaussures sont renforcées en matériaux semi-rigides. Celà laisse quand même une certaine liberté de mouvement. Il y a une légère protection pour la malléole avec un petit coussin contenant un gel Spécial.


Bottes : Oxtar Urban


Ces bottes sont réputées confortables, donc aucun souci pour les porter toute la journée, en revanche pour ceux qui sont un peu sensible à la chaleur, l'été les Urban font un peu étuve. Un point noir quand on sait qu'elles ne sont pas très étanches. Il faut faire attention car la semelle peut s'avérer glissante sous la pluie (sur des pavés par exemple).


Elles existent du 39 au 47 pour un poids total de 1320gr. Il aurait été bon qu' Oxtar sorte le même modèle en un peu plus féminin. On retrouve l'excellent rapport qualité prix de la marque : environ 120 euros.


Le site d'Oxtar


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire