Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bou pas encore, Gubian déjà champion

Dans Moto / Sport

Bou pas encore, Gubian déjà champion

Ce week-end, au Portugal les pilotes du championnat du monde de trial disputaient l'avant dernière épreuve du championnat. Avec neuf points d'avance, Toni Bou se doit de gérer l'épreuve. L'espagnol fait mieux puisqu'à la fin du premier tour, il devance déjà tout le monde. Son dauphin au classement, Raga commet beaucoup trop d'erreur est pointe à la 6ème place laissant certainement filer le titre. Avec 8 points de retard dès la premier tour, Raga ne reverra pas la victoire mais peut espérer un podium même si Fajardo et Fujinami, respectivement deux et trois, possèdent 4 et 3 points d'avance. Lampkin et Cabestany se débrouillent pas trop mal dans ce tour et limite les dégâts en s'intercalant tous les deux entre le trio de tête et Raga.


Au second tour, c'est d'ailleurs Raga qui fait la course en tête. Malheureusement pour lui, il ne reprend que 4 points à Bou qui s'adjuge la victoire en terminant quatrième de ce tour. Toujours présent et régulier, Fujinami permet à Montesa de réaliser le doublé. Le japonais et son coéquipier son les seuls du championnat à ne pas être descendu du podium durant toute la saison. Lampkin se contente d'une 6ème place finale, cependant il peut toujours espérer terminer dans le top 5 après la prochaine course. L'anglais n'a toujours pas signé de contrat pour l'année prochaine, on s'approche donc peut être d'un retrait de Lampkin après de longues années au plus haut niveau.


Bou pas encore, Gubian déjà champion


Au classement, Bou compte désormais 16 points d'avance sur son compatriote Raga. Bou doit donc terminer la prochaine épreuve pour être sacré champion 2008. La place pour la quatrième place n'est toujours pas décernée, Lampkin, Cabestany et Fajardo peuvent encore y prétendre.


Loris Gubian remporte l'épreuve et donc le titre de champion du monde Junior. Bravo Loris !!!


Résultats :


  • # T.Bou
  • # T.Fujinami
  • # J.Fajardo
  • # A.Raga
  • # A.Cabestany

Classement provisoire:


  • # T.Bou 205 pts
  • # A.Raga 189 pts
  • # T.Fujinami 174 pts
  • # J.Fajardo 125 pts
  • # A.Cabestany 122 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire