Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bradley Smith aux Bikers Classic sur une Yamaha 500 2 temps.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Bradley Smith aux Bikers Classic sur une Yamaha 500 2 temps.

La prochaine édition des Bikers Classic, qui se tiendra du 1er au 3 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, accueillera un des locataires actuels du team Tech 3, le pilote britannique Bradley Smith. Cerise sur le gâteau, les spectateurs pourront le voir en action puisqu'il prendra la piste au guidon d'une Yamaha 500 2 temps millésime 1993, année où elle disputa le championnat du monde avec le belge Laurent Naveau.


Les pilotes de grands prix sont de plus en plus friands de manifestations réservées aux machines classiques. C'est ainsi que l'on a pu déjà voir Scott Redding à ces mêmes Bikers Classic il y a quelques années. Dernièrement, ce sont Johann Zarco et Loris Baz qui se sont rendus à la dernière édition des Bikers Classic sur le tracé du Castellet.


Début juillet, c'est Bradley Smith qui viendra respirer l'ambiance des rassemblements de motos classiques. Et pour être à fond dans l'ambiance, il sera au guidon d'une Yamaha YZR 500 de 1993...


Bradley Smith aux Bikers Classic sur une Yamaha 500 2 temps.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


-Bradley Smith


« Ces six dernières saisons, le team Tech 3 et moi-même avons tissé des liens solides et ce en particulier grâce à Guy. Il a été mon chef mécanicien en catégorie reine ces 4 dernières années et m'a aidé à atteindre mes objectifs. J'aurais bientôt la chance de piloter une Yamaha 500 2 Temps et Guy sera mon chef mécano. Les Bikers'Classics étaient sur ma liste de choses à faire depuis longtemps. J'ai entendu tellement d'histoires à propos du mythique circuit de Spa-Francorchamps et de l'époque des deux temps : je vais enfin pouvoir en faire l'expérience moi-même. Ce sera un moment particulier car le temps d'un week-end je vais suivre Guy dans son monde et dans sa passion pour les motos classiques. »


_Guy Coulon


« Je suis très heureux que Bradley prenne part à cet événement classic sur le circuit de Spa-Francorchamps car c'est un bon moyen pour passer un peu de temps avec lui hors de l'environnement du MotoGP et sans la moindre pression. Nous allons également partager une des mes grandes passions : les motos classiques et en particulier les motos de Grand Prix classiques. Bradley aura la chance de piloter une Yamaha 500 2 temps et je pense que ce sera la première fois pour lui sur ce genre de machine. Depuis son passage en 125, il n'a pas eu beaucoup d'opportunité de rouler sur un deux temps. Cette moto est aussi légendaire pour lui que pour moi. Je pense que ce type de machines est réellement spécial et, pour être honnête, je me réjouis de voir un pilote jeune et entraîné au pilotage. La Yamaha doit être pilotée de manière fluide et élégante et, dans ce genre d'événements, c'est plutôt rare car les pilotes sont souvent plus âgés et plus aussi agiles. Je pense donc que ce sera une expérience excitante pour Bradley et un plaisir pour tout le monde de le voir sur cette moto. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire