Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Brembo et la 1098

Dans Moto / Equipement

Brembo et la 1098

La Ducati 1098, beaucoup de gens en rêve. Les essais montrent que cette machine a tout d'une machine de GP. Accélération de malade, freinage de dingue, bref, une moto pas du tout fait pour la route. Mais pour ceux qui l'utilisent sur piste ou pour ceux qui trouvent que cela ne freine pas encore assez fort Brembo va plus loin.


En effet, le fabricant Italien commercialise un nouvel étrier pour la Ducati 1098. Il s'agit d'un étrier M4 monobloc. Directement issue de la technologie motoGP, cette nouvelle pince possède 4 pistons de 34 mm de diamètre. Les plaquettes spécifiques offrent 12 % de surfaces en plus afin de mieux contenir les températures. Les garnitures sont réalisées dans un alliage de haute technicité.


Dans le même temps, de nouveaux disques->[1098 ont été adaptés. De 330 mm de diamètre, 6 points seulement de fixation sont nécessaires (contre 10 sur un 999 par exemple). Les disques pèsent 1390 g chacun ce qui rend la moto plus agile.


Avec ça, va y'avoir du stoppie dans l'air.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et le tarifs !? ... pas loin de 1500€ nan !?

Par Anonyme

1 500 euros les seuls étriers ? Rajoute les disques, puis les pneus qui vont bien, ensuite,l'amorto de direction, la fourche et les tés pour contenir le tout. Maintenant l'arrière devient volage. idem pour le pneu sans oublier l'amorto.  Aucun intérêt sur route ouverte. Destiné à la compétition où à  faire le beau sur la promenade des Anglais. Mais très beau matos tout de même. Un etrier sous cloche posée sur ma cheminée, ça serait beau m'sieur Brembo ?   

Par Anonyme

Non mais les gars, vous excitez pas, ils sont là d'origine ces petits freins...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire