Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Brembo et Sabelt s'associent

Dans Moto / Equipement

Brembo et Sabelt s'associent

Brembo et Sabelt viennent, il y a quelques jours, d'annoncer leur fusion.


A ma droite, Brembo SpA, bien connu pour ses performants systèmes de freinage auto et moto, détiendra 70 % du capital de la nouvelle association. Implantée dans 12 pays et 23 sites de productions et de business, elle emploie 4700 personnes.


A ma gauche, Sabelt SpA détiendra les 30% restants. Fondée en 1972, la société est devenue un des leaders dans la conception et la vente de sytèmes de sécurité pour la compétition et pour les voitures particulières. Elle intervient en Europe, en Amérique du Nord et au Japon et équipe de nombreuses écuries de F1 et de rallye.


Cette nouvelle structure (Brembo Performance) devrait être en place dès la fin 2007. La production continuera de se faire dans les usines actuelles de Brembo et de Sabelt (Moncalieri (Turin) et à Zilina (Slovaquie)) .


Alberto Bombassei Directeur de Brembo explique : "Cette nouvelle association est une grande extension pour le groupe mais surtout pour sa production. Notre production de sytèmes de sécurité actif (système de freinage) va s'étoffer vers la sécurité passive (siège, harnais, sécurité enfants) et des accessoires spéciaux pour voiture et moto"


De son côté, Giorgio Marsiaj, Président de Sabelt SpA dit que "Le fait de s'associer avec Brembo va nous permettre de nous développer dans le monde entier dans le secteur des composants et accessoires remplaçant ceux d'origines, dans les accessoires augmentant les performances et dans les pièces racing. Cela fait une bonne publicité aussi pour l'industrie Italienne qui voit deux grands noms associer leurs ressources pour être toujours plus performants."


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire