Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Brembo RCS Corsa Corta: jusqu'à 6 combinaisons de réglage

Dans Moto / Equipement

Brembo RCS Corsa Corta: jusqu'à 6 combinaisons de réglage

Un nouveau maître-cylindre arrive chez Brembo : le 19RCS Corsa Corta permettant de sélectionner trois modes de freinage.


Vous connaissiez déjà les versions RCS (pour Ratio Click System) essayées dans nos colonnes il y a quelques années (retrouvez ici nos conclusion), Brembo revient avec un nouveau concept permettant de sélectionner son mode de freinage via un dispositif excentrique.


Le mode N (Normal) pour une phase de freinage initiale progressive adaptée à une conduite urbaine ou sur un sol offrant une faible adhérence comme sur pluie par exemple.


Le mode S (Sport) réduisant cette phase initiale par rapport au positionnement N pour une réponse plus dynamique correspond plus à une conduite sportive.


Le mode R (Race) avec une phase initiale de freinage encore plus courte correspond à celle des maîtres-cylindres de compétition d'après les dires de l'italien. Point de freinage quasi immédiat adapté à un usage sur circuit.


Brembo RCS Corsa Corta: jusqu'à 6 combinaisons de réglage


Venant en complément du système RCS permettant de régler l'entraxe (dans le cas présent en 18 ou 20 mm) via un pivotement de 180° de l'élément de réglage (soit un delta de 2 mm entre l'axe du piston et le pivot de levier) ce ne sont pas moins de six combinaisons différentes que nous propose désormais Brembo. Il y a clairement de quoi faire pour trouver un freinage pile poil à ses besoins…


Brembo RCS Corsa Corta: jusqu'à 6 combinaisons de réglage


Mais encore


  • Corps en aluminium forgé
  • Piston, joints, conduits du système de purge et d'alimentation identiques aux éléments présents en compétition
  • Prix : 300 euros HT
  • Infos et points de vente : SEMC au 03 89 42 77 45

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire