Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Brembo sinter... késako?

Dans Moto / Equipement

Brembo sinter... késako?

Comme nous l'a annoncé André en fin de mois dernier, BREMBO a aussi décidé de « stopper » les maxi scooters grâce à sa nouvelle gamme de plaquettes de freins SINTER (métal fritté). A l'origine, elle était disponible uniquement pour les ultra sportives, sportives, sport GT et roadsters du marché...


Les matériaux sélectionnés pour concevoir cette gamme sont issus des recherches faites en Endurance (où la puissance mais également le maintien des performances sont primordiaux). Et même si la compétition avec les freinages de V. Rossi ou T. Bayliss est un dur banc d'essai, le freinage au quotidien de monsieur lambda demande la même exigence ainsi que la meilleure sécurité…


Brembo sinter... késako?


Alors, cette gamme de plaquettes de freins Sinter, c'est quoi, comment ça marche?


En métal fritté, la nouvelle gamme Sinter est composée de poudres métalliques et additionnées de lubrifiants et d'abrasifs. Le tout étant aggloméré à haute pression et haute température.


Les poudres assurent l'efficacité du freinage, les lubrifiants participent à la stabilité du freinage et les abrasifs maintiennent la propreté des disques.


Voilà, vous savez tout…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire