Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards

Dans Moto / Pratique

Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards

Comme nous le craignions lors de notre dossier sur la fin du bridage moto, le gouvernement Français semble faire traîner le passage qui mettrait fin à la loi des 100 chevaux au Conseil d'État. Nous savons que l'article R311-1 est bien remonté dans les mains de qui de droit, mais qu'il n'y a toujours pas de date fixée au planning. De plus l'association débridage/Euro4 met dans un flou juridique les motos neuves vendues en 2016 mais qui ne disposeraient pas de l'Euro4.


On se retrouve donc avec des clients qui ont signé un bon de commande, mais qui ne savent pas s'ils seront livrés en full et des concessionnaires (et constructeurs) qui sont pieds et poings liés en attendant des nouvelles des hautes instances. Et d'après vos retours, chers lecteurs, bon nombre d'entre vous se retrouvent dans une impasse sans savoir quel pied danser.


De leur côté la FFMC et la FFM commencent sérieusement à perdre patience et demandent des comptes à Ségolène Royal. Plus d'un mois après, le calendrier pour le R311-1 est toujours absent ainsi que la position du gouvernement sur la rétroactivité sur les Euro3 :


« Cependant, ni l'un ni l'autre ne semblent prêts, plongeant la filière professionnelle et de nombreux usagers dans une incertitude totalement inédite ! Cette inertie du ministère de l'environnement a des conséquences lourdes sur tout un secteur économique en bloquant la délivrance de certificats d'immatriculations pour des milliers de véhicules depuis près d'un mois et demi. » annonce la FFMC.


Les deux associations « condamnent fermement cette situation inacceptable pour les usagers causée par les Pouvoirs publics. » Elles demandent à la ministre de faire suivre immédiatement la date du passage en Conseil d'État. On n'est pas encore au bout de nos peines !


Mots clés :

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Peut on saisir la cour européenne pour non mise en application de cette loi au 1er janvier 2016, vu que celle ci a été signé il y a 2ou 3 ans? Cordialement Patrick

Par Anonyme

j ai ecris au ministere  directement voici la reponse---------------- Monsieur, La modification du code de la route afin notamment de modifier la définition des motocyclettes est en cours. Les textes qui permettront le débridage de certaines motocyclettes ( avec ABS)  devraient paraître au journal Officiel  dans les 6 à 8 semaines. Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Pascal *******

Par Anonyme

 Une fois de plus, les taches qui nous gouvernent , dévoilent leurs vraix visages... Et si vous pensez que notre Ségolène nationnale va se mouiller pour nous, vous , vous mettez le doigt dans l'oeil. Cette ministre est strictement anti-moto... Tant que la gauche sera au pouvoir, le rétrofit, c'est mort d'avance. Mais ne vous inquiétez pas, ils nous passeront avant, le CT pour les motos, le permis A2 pour les nouveaux permis, et quelques radars suplémentaires... Il est temps que les motards prennent les choses en mains personnelement , car nos représentants de la FFMC et FFM sont totalement incompétant dans ce domaine et croient au père noel encore une fois...  

Par Anonyme

 MOI JE ROULE EN FULL 200 CV, PAS VU PAS PRIS:cyp:

Par Anonyme

Comment agissent nos concessionnaires moto? J'ai acheté (enfin presque) une VFR 1200, bon de commande établi sans acompte et sans délai de livraison, et à lire ce qui se dit, à savoir aucune certitude sur les puissances réelles des machines livrées en 2016 en EURO3, je me demande si je vais prendre livraison de cette dernière. Il y a urgence à ce que la situation soit éclaici. Certe un ministre a d'autres affaires plus urgentes à gèrer que la publication d'un décrêt, mais il s'agit tout de même de se conformer à la règlementation que diantre. l'application des directives européennes est elle si compliquée en la matière? Pauvre de nous pour ce qui est des autres domaines concernés! Il est temps que la profession et les médias interressés réagissent. Question à l'heure actuelle quels engins peuvent être achetés à l'étranger? Bernaout...

Par Anonyme

C'est une situation malhonnête de la part du gouvernement français. Le gouvernement se rend responsable d'une situation difficile pour les professionnels de la moto et les usagers. Des véhicules dont la vente est bloquée, des paiement non faits, des arrhes perdus, des tensions financières non négligeables, des pertes de valeurs importantes sur les véhicules vendus ou en concession. Les associations de défense du consommateur, des motards et même des automobilistes devraient s’unir pour déposer une plainte devant la cour européenne pour non gestion d'un dossier entrainant des pertes financières des professionnels et des usagers de la moto. Sans compter que cette situation va créer encore plus de dévoiement dans l'usage de la moto (débridage sauvage notamment)

Par Anonyme

 Rien n'est fait, les paysans, le chomage, la drogue, le full,...et on pourrait alonger la liste, et après ils s'etonnent que le pays virent à l'extreme droite. C'est ce qu'ils desirent, ils font le contraire de ce qu'ils disent. Il arrivera un moment, ou la seule solution sera de descendre dans la rue.

Par Anonyme

 Bonjours moi même j'ai commandé une s1000rr depuis novembre 2015 livraison prévu pour 15 février et toujour en n'attende pour la passe en full et impossible de me dire quan sera fini ce problème de full une bmw s1000rr a 210000 euro déjà payé et pas possible de la touche quoi faire ????

Par Anonyme

 Bonjours moi même j'ai commandé une s1000rr depuis novembre 2015 livraison prévu pour 15 février et toujour en n'attende pour la passe en full et impossible de me dire quan sera fini ce problème de full une bmw s1000rr a 210000 euro déjà payé et pas possible de la touche quoi faire ????

Par Anonyme

 210000 euros tu t'es fait avoir y'a moyen de l'avoir dix fois moins cher:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire