Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

British Superbike - Donington: Brookes sanctionné

Dans Moto / Sport

British Superbike - Donington: Brookes sanctionné

La malheureuse bévue de Josh Brookes lors du tour de formation de la première course de Donington, théâtre du troisième meeting du calendrier du British Superbike, aura donc eu une suite disciplinaire. L'Australien, qui a percuté l'infortuné Sylvain Guintoli pour mieux ruiner sa saison en lui infligeant des blessures délicates avec lesquelles il devra composer au moins dix semaines, s'est ainsi vu condamné à une course de suspension. Mais il aura fallu pour cela que les commissaires fassent de minutieuses investigations avant de se prononcer.


En effet, le team Honda HM Plant avait argué après l'incident que sa moto avait subi une avarie technique, tentant par là de dédouaner son pilote. L'étude des données par les officiels qui a suivi n'a cependant rien révélé de spéciale de ce côté là, si bien que la faute de celui qui était alors sur la CBR ne pouvait que devenir évidente. D'ailleurs, l'écurie n'a pas fait appel de la décision. Mais elle a quand même tenté.


British Superbike - Donington: Brookes sanctionné


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

y me degoute ce mec il a ruine la saison a guintoli qui d ailleurs avait de forte chance d etre champion y devrait l interdire de circuit pour l annèe courage sylvain

Par Anonyme

Salut, Je ne veux pas faire mon parano, mais au vu des images, (j'etais sur place Lundi), franchement, Brookes n'a pas fait dans la dentelle. Cela ressemblait à une agression en règle : Brookes etait à 3 à 4 mètres de Sylvain, quand Guintoli amorçait son virage, et d'un coup Brookes, n'a pas coupé les gaz, il aurait du prendre le virage derrière Palmer. Quand on vu qui ne coupait pas, on s'est dit, mais c'est pas possible, surtout dans le tour de mise ne place. Ce qui devait arriver, arriva, il est venu percuter Sylvain, vous connaissez la suite... :eek:

Par Anonyme

Comme je l'ai lu dans plusieurs commentaires sur un forum britannique, Brookes devrait être suspendu pour autant de courses que Sylvain sera indisponible. Bon courage Sylvain !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire