Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

British Superbike - Suzuki: Guintoli n'a aucun regret

Dans Moto / Sport

British Superbike - Suzuki: Guintoli n'a aucun regret

Dans un peu moins d'un mois, Sylvain Guintoli fera ses grands débuts dans le huppé et si spécifique championnat britannique du Superbike. Un véritable défi pour notre « frenchie » venu des Grands Prix qui se satisfait déjà de sa nouvelle monture, la Suzuki GSX/R K9, qu'il a de nouveau essayé avec son team Crescent du côté d'Almeria après, un premier contact pris, toujours en Espagne, à Calafat:


« Cette K9 offre plus d'adhérence et de motricité que sa devancière essayée en fin d'année dernière » confirme le Drômois. « Cet aspect combiné avec le nouveau moteur fait que nous avons un très bon ensemble. La seule chose à laquelle je dois encore m'adapter est la souplesse d'un châssis de Superbike, bien moins rigide que ce dont j'avais l'habitude en Moto GP. »


British Superbike - Suzuki: Guintoli n'a aucun regret


Et cette nouvelle vie, faudra-t-il aussi s'y habituer avec le temps ? « Après huit ans de Grand Prix, c'est un nouveau défi. Je vais découvrir une nouvelle catégorie et je suis vraiment motivé par cet aspect des choses. » Une découverte qui a aussi ses avantages: « Je vis en Angleterre depuis déjà un petit moment et les circuits ne sont pas éloignés de mon domicile. Ma vie familiale va être bien plus facile que lorsque je parcourais le monde. Je vais pouvoir passer plus de temps avec ma femme et mes enfants. J'ai fait un choix et je ne le regrette sûrement pas ! »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire