Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Brough Supérior: le retour de la marque mythique...

Dans Moto / Loisirs

Brough Supérior: le retour de la marque mythique...

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que le phénomène "vintage" est plus qu'une mode, et que la moto n'échappe pas à la règle. Ajoutez à cela une actualité qui vient encore de nous prouver que le marché du luxe est totalement imperméable à la crise économique en vigueur actuellement (plus de 105 millions d'euros pour un triptyque de Francis Bacon ou encore près de 62 millions pour un diamant rose) et vous ne trouverez rien d'étonnant à ce que la marque la plus mythique (et la plus chère) de l'histoire de la moto soit en train de renaître de ses cendres, à savoir Brough Superior.


Le propriétaire actuel de la marque (depuis 2008), Mark Upham, a fait appel au très expérimenté Thierry Henriette, le boss de la société Boxer Design basée à quelques pas de la ville de Toulouse.


Brough Supérior: le retour de la marque mythique...


Si le projet nous renvoie directement à la fameuse SS 100, célèbre notamment grâce à Lawrence d'Arabie, au premier coup d'œil, c'est une machine résolument moderne qui sera proposée si tout va bien pour 2015.


Coté chiffres, le bicylindre en V devrait développer un peu moins de 150cv pour un poids inférieur à 200 kg. Quant au prix, il devrait tourner autour des 50 000 euros.


Brough Supérior: le retour de la marque mythique...


Pour tout savoir sur cette excellente nouvelle, foncez sur le site www.brough-superior-motorcycles.com


Crédit photos: © Brough Superior Moto - 2013 Tous droits réservés.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire