Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BSB – Bimota : le coup de Trafalgar d'Alstare

Dans Moto / Sport

BSB – Bimota : le coup de Trafalgar d'Alstare

Avoir parié sur Bimota cette année en Superbike aura décidément été un choix mal avisé. En mondial, malgré leurs qualités,les BB3 à moteur de S 1000RR n'ont plus droit de cité puisque la marque n'a pas été en mesure de sortir les 125 exemplaires nécessaires à l'homologation pour être sur la grille de départ avec le team Alstare. Mais en BSB, il est une structure Alstare junior qui a fait vivre un véritable calvaire à son pilote, Christophe Ponsson.


Et il s'en souviendra longtemps, Christophe Ponsson de son expédition à Donington. Il aurait bien voulu s'aguerrir au tracé et au huppé peloton d'outre-Manche, mais au lieu de ça, il a été envoyé au combat sans arme et sans munitions. Jugez-en : le vendredi matin à la FP1 , au 4ème tour il doit rentrer au box pour un problème de frein qui lui coûtera 11 minutes au box sur la séance de 45 minutes. L'après-midi, 40 minutes avant la FP2 , le mécanicien démarre la moto et après 3 coups de Gaz la pompe à essence casse. Le pilote pourra tout de même prendre la piste mais après seulement 7 tours, il doit rentrer au box car le support de selle est cassé, ce qui lui coûtera 18 minutes de perdues sur les 45 minutes possible.


Le lendemain, samedi matin, à la FP3 en milieu de séance Christophe reçoit de l'eau sur le casque. Il ne pleut pas et il n'y a pas de concurrent devant. La moto est touchée. Retour au box où les mécanos interviennent sur le bouchon du radiateur. 10 minutes sont perdues tout comme la préparation pour la séance qualificative. L'après-midi, au 3ème tour de la Q1 Christophe reçoit à nouveau de l'eau sur le casque. Il rentre au box, les mécanos changent une pièce, et ce sont 5 minutesqui sont perdues sur cette séance Q1 qui ne dure que 20 minutes.


BSB – Bimota : le coup de Trafalgar d'Alstare


Dimanche matin, au Warm up dans le premier tour et pour la troisième fois du week-end Christophe Ponsson reçoit de l'eau sur le casque. Retout au stand pour 5 minutes de réparation sur une séance de 15 minutes. Entre le Warm up et la 1ère manche l'équipe technique décide de changer le radiateur.


Première manche de 20 tours : Christophe Ponsson ne finira pas le 1er tour car pour la quatrième fois du week-end Christophe reçoit de l'eau sur le casque. Mais cette fois, pas le temps de couper les gaz si bien qu'à lamorce d'un virage, c'est la chute. Malheureusement, il emporte avec lui le pilote Autralien Mitchell Carr, tout en tombant sur la tête tandis que la moto de Carr lui roule sur l'avant- bras gauche. A la clinique mobile après les examens il décide de participer à la 2éme manche.


L'équipe technique décide de changer le moteur pour la 2éme manche.


Deuxième manche de 20 tours : Christophe en pré-grille ne prendra pas le départ , la moto ne démarre pas et une fumée s'échappe du carénage , le câble d'embrayage brûle et casse. C'est bien sur l'abandon.


En conclusion sur 170 minutes de roulage possible avant les 2 manches, le tricolore perdra au box 49 minutes , soit plus d'une séance libre et sur 40 tours de course possible il n'en fera aucun. Il va falloir bien vite oublier ce week-end désastreux de Donnigton et se concentrer sur la manche de BSB à Assen les 19/20 et 21 Septembre prochain. Ce sera avec Chris Iddon venu du Superbike.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire