Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Buell : 6400 km pour les prématurés.

Dans Moto / Loisirs

Buell : 6400 km pour les prématurés.

C'est en 10 jours seulement que Tom Johonson et Ron Dransfield ont fait tous ces kilomètres. Ils ont récolté plus de 30 000 livres Sterling pour une association pour les bébés prématurés. Le tout en Buell XB 1200 X munies de valises et de GPS.


Ils sont partis le 27 mai de Londres et ont traversé de nombreuses capitales d'Europe. Amsterdam, Berlin, Varsovie, Budapest, Sofia (Bulgarie), Skopje (Macédoine), Rome et Berne (Suisse) ont fait partie de leur périple pluvieux et venteux.


"Quand vous regardez une carte, une route journalière de 640 km semble faisable en 12 heures, dit Johonson, c'est ce que nous avions estimé. Mais quand vous montez réellement les montagnes et les cols d'Europe de l'Est qui sont de très mauvaise qualité ( routes pleines de Gazoil ) il fallait plutôt compter 16 à 17 heures de roulage par jour - parfois plus. Mais nous l'avons fait. Les motos ont tenu le choc et parfois dans certaines conditions d'essai que je n'avais jamais vues. Tout l'argent que nous avons récolté doit continuer à augmenter et avoir l'appui de chacun pour cette association."


Un bel exploit plein d'espoir et qui nous montre une fois de plus que les motards ont un cœur.


Buell : 6400 km pour les prématurés.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire