Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Buell: Les motos Tous Terrains remises aux calendes grecques

Dans Moto / Nouveauté

Buell: Les motos Tous Terrains remises aux calendes grecques

En début d'année 2007, la nouvelle avait fait grand bruit. Buell allait, d'ici deux ans, proposer à la vente des motos Tous Terrains. En mars, Erik Buell lui-même enfonçait le clou avec son chef des opérations Jon Flickenger. Puis le silence s'installait, les informations sur les choix techniques de cette orientation inédite pour le blason se faisant aussi rare que l'eau dans le désert.


Il faut croire à présent que cette ambition restera encore longtemps un mirage chez les Américains. Dans un communiqué officiel, Buell annonce qu'il va plutôt se concentrer sur la carrière de son alléchante 1125R et développer sa ligne XB. Finie donc l'idée d'emprunter les chemins de traverse.


Buell: Les motos Tous Terrains remises aux calendes grecques


On reste concentrer sur ce que l'on sait faire, des machines de caractère pour le bitume. La raison en est limpide et elle est d'ordre économique. Le greffon de Harley n'est pas encore dimensionné pour se laisser aller à la dispersion, d'autant plus à un moment de son histoire où il ouvre une nouvelle page de son existence au travers de sa collaboration avec Rotax. Qui, par ailleurs, est pourtant capable de leur faire un bouilleur pour les bains de boue. Pour plus tard ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire